La victoire de Country House au Derby du Kentucky en 2019 est maintenue
Sports équestres vendredi, 28 août 2020. 17:53 vendredi, 13 déc. 2024. 20:36LOUISVILLE, Ky. - Un tribunal d'appel fédéral a maintenu la décision des commissaires de Churchill Downs qui ont fait de Country House le vainqueur du Derby du Kentucky en 2019.
L'édition 2020 du Derby aura lieu le 5 septembre, après avoir été remise en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
La Cour d'appel des États-Unis pour le sixième circuit, à Cincinnati, a confirmé la décision de la Cour de district des États-Unis de rejeter une poursuite intentée par Gary et Mary West, propriétaires de Maximum Security. Leur cheval a été le premier à franchir la ligne d'arrivée lors du Derby l'an dernier, mais il a été disqualifié pour obstruction. Country House, deuxième à la ligne d'arrivée, a été déclaré vainqueur.
"Je suis bien sûr déçu de la décision de la cour, mais il est temps de tourner la page et nous ne demanderons pas un autre appel", a dit Gary West dans un message texte à l'Associated Press.
Les West souhaitaient poursuivre la commission d'hippisme du Kentucky, son directeur général, ses membres et ses commissaires après la course de mai 2019. En novembre, la juge fédérale Karen Caldwell avait rejeté la poursuite contestant la décision de disqualifier le cheval.
Le couple souhaitait voir la décision des commissaires être annulée, alors qu'ils prétendaient avoir droit à des procédures officielles de révision. Ils voulaient aussi que la bourse de 3 millions $ de l'événement soit redistribuées.
La juge Caldwell avait affirmé que les règles de la commission d'hippisme du Kentucky indiquaient que les décisions des commissaires en matière de faute et de disqualification étaient "finales et non sujettes à des appels". Les arbitres ont déterminé après une longue révision de la course que Maximum Security s'était déporté vers l'extérieur et avait nui à la course d'autres chevaux.