La série finale 3 de 5 de la LCJQ prend son envol ce soir à 20 heures à l'Aréna Robert Fournier d'East Angus en Estrie avec la présentation du 1er match opposant les champions de la saison régulière, l'Extrême de Sherbrooke, fiche de 14 gains et 2 revers, face aux surprenants Shamrocks de West Island, de l'entraîneur Pierre Morissette, fiche de 9 gains et 7 revers.

En séries éliminatoires 2006 jusqu'ici les Shamrocks sont parfaits avec 4 victoires en 4 sorties et ils ont liquidés en deux matchs en quart de finale les Brasseurs de LaSalle 12 à 3 et 19 à 7 pour ensuite surprendre les Aigles de Windsor aussi en 2 parties 11à10 et 11 à 9 et se retrouver en grande finale face à Sherbrooke.

Pour leur part les protégés de René Carpentier sont deux en deux en séries 2006 avec des gains de 18 à 5 et 15 à 6 en demi finale face aux Éclairs de Shawinigan.

Un face à face Evan Morris et Vince Talbot

Les deux meilleurs gardiens de la ligue vont s'affronter dès ce soir à l'aréna Robert Fournier d'East Angus. D'un côté le gardien par excellence en saison régulière avec 10 gains et 2 revers, Vincent Talbot de l'Extrême de Sherbrooke et d'autre part le gardien par excellence en séries éliminatoires Evan Morris des Shamrocks de West Island.

Ce dernier totalise 9 gains en saison régulière et 4 victoires déjà en séries 2006 pour un cumulatif de 13 victoires comparé à 12 gains avec les séries pour son opposant Vincent Talbot.

Un face à face Anthony McComber et Mitch Young

Un autre excellent face à face aussi du côté de l'offensive avec Anthony McComber des Shamrocks et Mitch Young de l'Extrême, assurément les deux meilleurs joueurs de la LCJQ cette saison et tous deux finalistes au titre de joueur par excellence de la saison 2006, le MVP Serge Loiselle.

Les statistiques avantagent Mitch Young de Sherbrooke avec ses 103 points, il est un excellent quart arrière et passeur (63 aides) par surcroît mais attention à Anthony McComber qui possède l'un sinon le tir le plus précis et rapide du circuit Péloquin (36 buts en 10 matchs) et qui peut changer l'allure d'un match à tout moment.

Il y a aussi à ne pas oublier du côté de Sherbrooke pour cette série finale les Guillaume Levasseur, Jean Simon Demers, deux vétérans qui voudraient bien un 3e titre de séries éliminatoires en 4 ans de crosse junior, également Christophe Perron (48 buts en saison 2006), Merrick Carpentier, Carl Rodrigue, Mathieu Lavoie, Guillaume Corneillier, Nicolas Gagné, David Chicoine, Maxime Simoneau Roy, Sébastien Couture et Benjamin Désourdy.

À surveiller chez les Shamrocks, outre Evans Morris et Anthony mcComber, les Adam Basso, Jason Martin, Pierre Luc Morissette, Thomas Morse, Evan Kimoff, Marc André Couturier, Joshua Brassard, Chris Satham, Brandon Bauersfeld, Zac Martin et Ethan McDonnell.

Fiche en saison 2006 West Island et Sherbrooke

Match 1 : 20 mai West Island 5 à Sherbrooke 18
Match 2 : 4 juin West Island 5 à Sherbrooke 20
Match 3 : 18 juin Sherbrooke 21 à West Island 5

Somme toute l'Extrême de Sherbrooke a facilement disposé des Shamrocks en saison régulière 2006 avec trois gains en trois sorties et marqué 59 buts n'en concédant que 15 filets à l'adversaire montréalais.

Mais, l'équipe de West Island a changé complètement depuis la fin juin et l'arrivée de Pierre Morissette à la barre de l'équipe en remplacement de Kevin Biggs et John Davis y est pour beaucoup dans le redressement de cette jeune équipe de crosse junior.

Avec Pierre Morissette, saison et séries, les Shamrocks présentent actuellement un dossier de 7 gains dans leurs huit derniers matchs et si une équipe sait aujourd'hui que West Island a bien changé, parlez-en aux Aigles de Windsor qui se demandent toujours une semaine après leur élimination comment ils ont pu perdre deux matchs de suite en séries face à la formation montréalaise !!!

Une série finale 3 de 5 qui s'amorce donc ce soir à l'Aréna Robert Fournier d'East Angus avec sur place deux officiels montréalais, messieurs Robert Daouste et Jimmy Richard de la région de Valleyfield.

Premier match donc ce vendredi 4 août sur le coup de 20 heures et l'Extrême de Sherbrooke espère beaucoup de fans dans les gradins de l'aréna Robert Fournier pour les encourager à la victoire.