Le bonheur est ailleurs!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:18 samedi, 11 déc. 2010. 00:47Il ne faut pas se surprendre de la décision du Canadien de Montréal de ne pas offrir un contrat au défenseur de Trois-Rivières, Marc-André Bergeron. Dès que les médecins ont confirmé qu’il pouvait revenir au jeu, Pierre Gauthier a fait immédiatement savoir au principal intéressé que son bonheur serait ailleurs cette saison.
En faisant cela, Bergeron n’a plus aucune attente et le message envoyé aux autres défenseurs de l’organisation, notamment à Yannick Weber; c’est que la direction lui fait entièrement confiance en l’absence de son général en défense, Andreï Markov.
Et d’autre part, P.K. Subban est devenu un rouage important de la défense montréalaise. Subban n’hésite jamais à se porter en attaque, comme peut le faire Bergeron.
Le Canadien n’est pas en mode panique, loin de là. Montréal occupe le troisième rang de l’Association de l’Est. D’autres formations de la LNH ont sûrement un besoin plus criant d’obtenir un défenseur du type de Bergeron, c’est-à-dire moyen dans son territoire mais un danger constant pour l’équipe adverse lors des supériorités numériques.
Marc-André Bergeron va se trouver du boulot quelque part, j’en suis certain. Son passage remarqué à Montréal, l’an dernier, va sûrement parler en sa faveur. Il n’a que 30 ans et lors de ses deux dernières saisons, il a marqué 27 buts.
La décision de Pierre Gauthier est prise et seul le temps dira s’il s’agissait de la bonne. En attendant, on souhaite que Bergeron soit parfaitement rétabli et que sous d’autres cieux, il fasse encore scintiller la lumière rouge.
Stéphane Langdeau