MONTRÉAL - Le champion de poker professionnel Jonathan Duhamel a été victime d'une introduction par effraction suivi d'un vol qualifié, mercredi, à son domicile de Boucherville.

Tôt en matinée, deux individus ont sonné à la porte de l'homme de 23 ans. Lorsque ce dernier leur a ouvert la porte, ils se sont introduits de force dans la résidence, a confirmé le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

Vers 9h15, après avoir été malmené par les deux hommes, M. Duhamel a logé un appel au 9-1-1. Les policiers sont arrivés sur les lieux peu après. Les suspects avaient déjà pris la fuite.

Selon Patrick Barrière, porte-parole Service de police de Longueuil, aucune arme n'a été utilisée contre Duhamel. Les individus ont cependant volé plusieurs objets, dont son bracelet et sa montre de champion des Séries mondiales de Poker 2010. Le nom de Duhamel est d'ailleurs gravé sur ces deux objets.

Sur sa montre Rolex Submariner, la date de sa victoire y est également gravée (novembre 2010).

Duhamel a aussi essuyé la perte d'une importante somme d'argent volée en dollars canadiens et en euros. Parmi cette somme, on compte notamment des billets de 500 euros, un billet très rare en circulation.

Duhamel a été hospitalisé au centre hospitalier Pierre-Boucher à la suite de cette agression. Il a subi des blessures mineures et a obtenu son congé de l'hôpital mercredi.

Jointe par téléphone mercredi soir, sa mère a confirmé qu'il se portait bien.

Jonathan Duhamel avait remporté une cagnotte de 8,9 millions $ US lors d'un tournoi de poker à Las Vegas en novembre 2010.

Les suspects, deux hommes blancs, sont toujours en cavale. L'un d'entre eux mesure environ 1m73 et pèse environ 180 livres. Les policiers n'ont pas de description du second.

Les enquêteurs rencontrent Duhamel jeudi et on devrait avoir une description des suspects plus tard dans la journée.

Une ligne confidentielle est disponible pour toutes informations pertinentes relatives à cet incident : 450 463-7211.