JOHANNESBURG - L'Afrique du Sud accueillera à partir du 18 avril le Championnat d'Inde de cricket (Indian Premier League), ont annoncé mardi les responsables indien et sud-africain de ce sport.

Lalit Modi, secrétaire général de l'Indian Premier League (IPL) et le patron du cricket sud-africain Gerald Majola ont fait part de ce choix lors d'une conférence de presse tenue à Johannesburg.

L'Afrique du Sud était en concurrence avec l'Angleterre pour accueillir l'événement, dont la première édition s'est tenue l'an passé. Des discussions étaient prévues mercredi avec les représentants anglais, mais elles sont désormais inutiles.

Shashank Manoar, le responsable du cricket indien, avait annoncé dimanche que cette compétition très relevée serait organisée cette année dans un autre pays que l'Inde, parce que la tenue des élections législatives à la même période (16 avril au 13 mai) ne permettait pas d'en assurer la sécurité.

L'IPL commencera le 18 avril et se poursuivra pendant le mois de mai.

Le Championnat IPL auquel prennent part les meilleurs joueurs mondiaux au sein de huit équipes dont les propriétaires sont des stars de Bollywood et de grands industriels, comporte 59 matches. Il était initialement prévu qu'il se déroule en Inde du 10 avril au 24 mai.