Le déshonorable
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:58 vendredi, 9 oct. 2009. 01:36Sergeï Kostitsyn a disputé son dernier match dans l’uniforme du Canadien de Montréal. Plus jamais, il n’aura la chance de porter le Bleu Blanc Rouge. Il a déshonoré l’équipe, mis en doute les décisions de son entraîneur-chef et tenu tête à l’organisation avec laquelle il était sous contrat. Le cadet des Kostitsyn a choisi de se rapporter au club école des Bulldogs parce qu’il n’avait pas le choix. Comme il est sous contrat, le directeur général, Bob Gainey, pouvait le faire sécher aussi longtemps qu’il le voulait.
À Hamilton, il pourra encore exiger une transaction. Il pourra y songer longtemps durant les interminables voyages en autobus, mais revenir à Montréal, c’est maintenant impensable.
Dans la tête de la direction du Canadien, la coupe déborde. L’an dernier, Sergeï avait offert des prestations inégales et ses relations avec un prétendu membre du crime organisé n’ont pas aidé. Cette saison, après avoir raté l’autobus pour un match à Québec, voilà maintenant qu’il tient tête à l’organisation en refusant de retourner dans la Ligue américaine.
Le Biélorusse avait peut-être du talent, mais l’organisation a tout de même mal évalué ce joueur. Si ses qualités physiques étaient bonnes pour en faire un choix de 7e tour en 2005, il est clair que l’évaluation psychologique n’a jamais été faite.
Maintenant, si son désir est de sortir de Hamilton, il devra redoubler d’ardeur pour l’équipe de Guy Boucher. De bonnes performances pourraient lui valoir un billet pour d’autres cieux, mais à Montréal, il pleut sur Sergeï Kostitsyn.
P.S. : Message à Réjean : Ma coiffeuse s’en bombe le torse.