Le gouvernement fédéral augmente l'aide aux athlètes dans son budget
Sports divers mercredi, 22 mars 2017. 21:32 vendredi, 13 déc. 2024. 19:55CALGARY - Les athlètes canadiens vont voir une augmentation sur leur chèque mensuel.
Les meilleurs athlètes au pays reçoivent un montant pour couvrir les frais liés à l'épicerie, au logement et aux fournisseurs de services grâce au Programme d'aide aux athlètes.
Il s'agit d'un système d'allocation de subsistance qui plafonnait à 1500 $ par mois depuis 2004.
Mercredi, le gouvernement fédéral a annoncé dans son budget l'ajout de cinq millions $ supplémentaires par année dans le Programme d'aide aux athlètes lors des cinq prochaines années, ce qui représente une augmentation de 18 pour cent.
Une aide relative aux frais de scolarité et aux besoins spéciaux provient aussi du Programme d'aide aux athlètes. Cependant, si les 18 pour cent sont appliqués uniquement sur l'allocation de subsistance, les athlètes détenant une carte de niveau senior recevront 270 $ de plus par mois.
Quelques centaines de dollars de plus par mois sont significatifs pour la biathlète Rosanna Crawford, qui pourra ainsi acheter une plus grande quantité de produits biologiques qui l'aident dans la récupération après l'entraînement.