Le Sauveur quelques jours plus tard!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:20 dimanche, 2 janv. 2011. 02:00Il faut être clair, James Wisniewski n’est pas Bobby Orr. Cependant, il apportera une bonne stabilité à la défense du Canadien qui est essoufflée depuis quelques semaines. En plus, son arrivée ne coûte rien, à part quelques choix.
Wisniewski, obtenu des Islanders, était le meilleur pointeur de l’équipe avec 21 points. Son temps de jeu est supérieur à 23 minutes par match. C’est un défenseur avec beaucoup de cran en dépit de sa taille, 5 pieds 11 pouces et 208 livres. En plus, c’est un arrogant de la pire espèce pour les formations adverses. Sa seule statistique négative est au chapitre des plus et des moins. Il présente un dossier de -18, ce qui est compréhensible lorsque tu joues avec les Islanders de New York.
Autre avantage de Wisniewski, qui est âgé de 26 ans, c’est qu’il est droitier, une denrée rare dans la LNH. Ce défenseur deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet prochain, tout comme Markov, Hamrlik et Gill. Le salaire de Wisniewski est actuellement au-dessus de 3 millions par saison et il aura certainement plus l’an prochain. N’en demeure pas moins qu’il est plus jeune que les trois autres et qu’il représente davantage l’avenir.
Reste à déterminer quel défenseur de la formation actuelle écopera après cette acquisition. Selon toute vraisemblance, Yannick Weber se retrouvera bientôt à Hamilton.
Dans tout cela, le directeur général, Pierre Gauthier a fait son travail après avoir analysé les performances de ses ouailles. Quelques vétérans défenseurs comme Hamrlik et Spacek vont mieux respirer avec sa présence dans la formation. Wisniewski aura pour mission de relancer l’attaque depuis son territoire et il sera souvent utilisé en supériorité numérique.
Vouliez-vous mieux pour des choix en 2011 et 2012?
Stéphane Langdeau