MONTRÉAL – L'Institut national du sport du Québec a accueilli avec enthousiasme l'annonce par la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest de permettre la reprise des entraînements dans le réseau du l'Institut pour les athlètes de haut niveau.

Ainsi, les athlètes de haut niveau pourront reprendre en partie et de façon graduelle leur entraînement au Complexe de l'INS Québec à compter du 15 juin, annonce l'organisme dans un communiqué publié en fin d'après-midi, vendredi.

L'INS Québec a obtenu l'autorisation de la Direction nationale de la Santé publique (DNSP), du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MÉES) et de la Régie des installations olympiques pour procéder à la réouverture partielle et graduelle de son Complexe situé au Parc olympique.

De plus en ce qui a trait aux composantes du Réseau de l'Institut, les athlètes concernés pourront reprendre les activités dans leur Centre d'entraînement unisport et recevoir des services médico-sportifs et scientifiques des Centres régionaux d'entraînement multisports.

À compter du 15 juin, la salle de préparation physique et la clinique médicale ainsi que tous les plateaux sportifs du Complexe de l'INS Québec seront accessibles sous certaines conditions. En collaboration avec l'INS Québec, chaque sport résident a élaboré un plan de réouverture pour leur plateau d'entraînements.

Ces plans ont également été approuvés par la DNSP et le MÉES. Pour les autres locaux à l'Institut, comme les laboratoires et les salles de rencontres, la reprise des activités se fera en fonction des autorisations et des besoins des groupes d'entraînements.