L'équipe canadienne féminine de squash a dû s'avouer vaincue dans un duel chaudement disputé, vendredi, à leur deuxième match de classement au Championnat du monde par équipe qui est présenté à Nîmes, en France.

Opposées aux représentantes du pays hôte de la compétition, la Montréalaise Alexandra Norman et ses coéquipières se sont inclinées à leurs trois rencontres.

« L'ambiance était survoltée. Il y avait beaucoup de partisans de l'équipe française, mais nous avons tout de même entendu des supporteurs canadiens », a raconté Norman.

Samantha Cornett a ouvert le bal du côté canadien en affrontant Camille Serne. Après avoir remporté la première manche 11-7, l'Ontarienne a vu son adversaire gagner les trois suivantes 11-5, 11-8 et 11-8 ce qui a permis à la France de prendre les devants. « Sam a encore une fois très bien joué et a poussé Serne jusqu'au bout », a expliqué Norman.

Dans le deuxième match, l'Albertaine Susannah King a donné espoir à la formation canadienne s'accordant une avance de 12-10 et 12-10 face à Laura Pomportes. La Française classée au 63e rang mondial n'avait toutefois pas dit son dernier mot et a enlevé les deux manches suivantes 11-5 et 11-6. En manche ultime, Pomportes a porté le dernier coup pour s'imposer 11-8, scellant ainsi l'issue de la rencontre. « Le dernier set pouvait aller d'un côté comme de l'autre, a admis Norman, mais ça s'est finalement terminé en faveur de la Française. »

Dans un match sans incidence, Alexandra Norman a été défaite 11-6 et 11-3 par Coline Aumard.

Dans leur premier match de classement pour les places 9 à 16, jeudi, les Canadiennes l'avaient emporté face aux Tchèques. Leur défaite de vendredi fait en sorte qu'elles joueront maintenant pour la 11e place, samedi. Les Sud-Africaines, qui se sont inclinées vis-à-vis des Néerlandaises, seront leurs adversaires.