Montréal - En action au Challenge mondial Joseph F. Lyttle, disputé à Warm Springs, en Géorgie, l'équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant s'est inclinée, samedi soir, dans son match pour l'obtention de la médaille de bronze. Les Australiennes ont eu le dessus 54-44 sur les représentantes de l'unifolié.

Chantal Benoit, de Mont Saint-Hilaire, Cindy Ouellet, de Québec, les Montréalaises Élaine Allard et Sabrina Pettinicchi ainsi que leurs coéquipières canadiennes ne sont cependant pas trop contrariées de leur performance à Warm Springs. « Ça a été vraiment une performance d'équipe, tout le monde s'est encouragé pendant le match et l'intensité était là. C'est sûr que nous étions déçues de perdre, mais personne n'était fâché de sa performance, car nous avons bien joué », a confié Ouellet à Sportcom.

« Malgré la défaite, c'était un bon match. Nos tirs ne sont juste pas rentrés tandis que les leurs oui », a ajouté la joueuse qui a inscrit deux points dans cette rencontre. « À la mi-temps, nous étions nez à nez au pointage, mais après ça, nous l'avons échappé un peu plus. »

La Québécoise a également souligné la performance de sa coéquipière Chantal Benoit. « Elle a vraiment bien joué en contre-attaque et a fait beaucoup de lay-up. Selon moi elle a joué son meilleur match du tournoi. »

Défaites en demi-finale par les Américaines qui l'avaient emporté, vendredi soir, par la marque de 66-47, les joueuses canadiennes avaient dû mettre une croix sur leur chance de ramener la médaille d'or dans leurs valises. Elles avaient auparavant remis une fiche parfaite en ronde de qualification, puis remporté leur match de quart de finale face au Japon.

Les joueuses seront de retour en action dès le prochain week-end, alors qu'elles participeront à la Coupe nord-américaine qui aura lieu à Birmingham, en Alabama. L'équipe canadienne masculine dont font partie les Québécois David Eng et Yvon Rouillard sera aussi de la compétition.