Les formations canadiennes de boccia BC3 et BC4 ont vu leur parcours s'arrêter en quarts de finale, vendredi, aux Championnats du monde qui se déroulent à Lisbonne, au Portugal. L'équipe des BC4, composée de Jonathan Poulin, Josh VanderVies et Caroline Vietnieks, a terminé en cinquième place, tandis que celle des BC3 (Martin Dubois, Bruno Garneau et Monica Martino) a fini sixième.

Les BC4 ont perdu 3-1 contre la Slovaquie, alors que les BC3 ont subi un revers 6-1 contre le Portugal.

« Chez les BC4, le match s'est joué par une balle à toutes les manches et l'équipe est passée proche (de l'emporter). Nous devons être extrêmement contents des résultats des BC4. Avant la compétition, ils étaient classés dixièmes, alors c'est un très bon résultat », a souligné Dominique Tremblay, gérant de l'équipe canadienne.

La barre était haute pour l'équipe canadienne BC3, qui se mesurait à l'équipe hôte, reconnue comme une des meilleures au monde.

« On a très bien joué, mais le Portugal est une très bonne équipe. Je suis très content de notre performance et de mes coéquipiers », a relaté Dubois, de Val-des-Bois, en Outaouais.

« Les Portugais ont su profiter plus de leurs chances que nous, a ajouté Tremblay. Cette équipe n'est vraiment pas composée de deux de pique et elle n'a pas terminé deuxième pour rien. Si on tient compte que Martin Dubois en est à sa deuxième année avec l'équipe nationale et que Bruno Garneau en est à sa première, on peut parler d'un très bon résultat. »

Le coup d'envoi des compétitions individuelles sera donné dès samedi.