(Sportcom) - L'équipe canadienne de goalball a pris le sixième rang du tournoi international invitation disputé à Anyksciai, en Lituanie. Des équipes du pays hôte ont terminé aux premier et troisième rangs. Seule l'Allemagne s'est immiscée entre Lituanie 1 et Lituanie 2.

En rodage pour les Championnats du monde qui seront présentés à la fin du mois en Caroline du Sud, la formation canadienne n'a pas offert la performance souhaitée de confirmer Bruno Haché. « Notre objectif était de finir dans le top 3. Si au tournoi précédent en Slovénie, toute l'équipe avait bien joué, ici, tout le monde a fait des erreurs. »

Entre autres, le Canada a été surpris par l'Iran. « Après la demie, l'Iran menait 13-4. La seule consolation, c'est que nous sommes revenus de l'arrière pour ne perdre que 13-10 », a expliqué le résidant de Lachine. « Les entraîneurs ont essayé de faire jouer tout le monde et ils ont fait quelques ajustements en prévision des championnats du monde. Dans notre tête, nous sommes bien meilleurs qu'une sixième place. » D'ailleurs, les Canadiens viseront le podium en Caroline du Sud.

Haché et Mario Caron seront les deux seuls Québécois au sein de la formation des mondiaux. Les Championnats du monde servent de sélection pour les Jeux paralympiques. Les six premières équipes se qualifieront pour les Jeux de 2008, à Pékin.