NEW DELHI - La police indienne a placé sous protection les domiciles des principaux joueurs de l'équipe nationale de cricket, craignant les réactions de colère des fans après le choc de la défaite du pays face au Sri Lanka en match préliminaire de la Coupe du monde.

Cette défaite vendredi à la Barbade a détruit les espoirs de millions de fous de cricket indiens, qui avaient veillé pour assister à la retransmission du match.

Après avoir déchiré des affiches des joueurs indiens, des dizaines de supporters ont défilé dans les rues d'Indore, dans le centre de l'Inde, expliquant avoir organisé un cortège funèbre pour le cricket indien. Ils ont ensuite brûlé des affiches.

D'autres manifestations de protestation ont eu lieu dans les villes d'Allahabad et Varanasi dans le nord de l'Inde, selon la chaîne d'information indienne Aaj Tak, qui ajoutait qu'à Pune, dans l'ouest du pays, un restaurant appartenant à Zaheer Khan, un membre de l'équipe, a été la cible de jets de pierre. La police a pris position devant les domiciles du capitaine de l'équipe Rahul Dravid à Bangalore dans le sud du pays et de plusieurs autres joueurs.

La défaite face au Sri Lanka signifie que l'Inde, déjà battue par le Bangladesh, doit miser sur une victoire des Bermudes face au Bangladesh dans les derniers matches de groupe, dimanche, si elle veut se qualifier pour la prochaine étape de la Coupe du monde.