NIAGARA-ON-THE-LAKE, Ont. - Michael McCue, de Sudbury, en Ontario, et Danielle Letourneau, de Calgary, ont poursuivi leur surprenante marche chez les moins de 17 ans avec des victoires surprises, samedi, aux championnats canadiens juniors de squash.

Chez les hommes de moins de 17 ans, McCue, classé cinquième favori, a surpris le troisième favori, Tyler Olson, de North Vancouver, 11-9, 11-8, 11-8. Jeudi, McCue avait éliminé le deuxième favori Adam Engel, de Pickering, en Ontario. McCue affrontera maintenant le grand favori, Tyler Osborne, de Kingston, en Ontario, dans la finale de dimanche. Osborne a battu Remington Hall, de Delta, en C.-B., dans l'autre demi-finale, 11-5, 12-10, 11-3.

« Je suis un peu surpris, mais j'ai toujours su que je pouvais battre ces gars-là, a dit McCue. Ce n'était qu'une question de jouer du squash solide constant. Je n'avais pas affronter Tyler depuis deux ans et il s'est beaucoup amélioré. J'ai donc simplement essayé d'être patient et d'imposer mon jeu. »

Chez les femmes de moins de 17 ans, Letourneau, classée troisième favorite, a éliminé la grande favorite Alix Younger, de Winnipeg, 11-13, 12-10, 11-1, 11-6. Dans l'autre demi-finale, la deuxième favorite, Jennifer Pelletier, de Richmond Hill, en Ontario, a vaincu la quatrième favorite, Nicole Bunyan, Victoria 9-11, 11-9, 11-4, 14-12.

Il s'agit de la première victoire en carrière de Letourneau contre Younger.

« J'étais vraiment nerveuse au début du match, a dit Letourneau. Mais j'avais confiance que j'avais l'habileté pour gagner. J'étais vraiment heureuse quand cela s'est produit. Après avoir perdu la première partie, j'ai simplement essayer de réduire mon nombre d'erreurs. Je suis demeurée concentrée sur comment je jouais sans tenir compte d'elle. »

En demi-finale chez les hommes de moins de 19 ans, le troisième favori Andrew Schnell, de Calgary, a battu le deuxième favori Arjun Gupta, de Toronto, en parties consécutives tandis que le quatrième favori Brian Hong, de Toronto, a eu besoin des cinq parties maximum pour éliminer le cinquième favori Thomas Spettigue, de Richmond Hill, en Ontario. Spettigue avait éliminé le grand favori Nicholas Sachvie, de St. Catharines, en Ontario, en quart de finale, vendredi.

En demi-finales chez les femmes de moins de 18 ans, la double championne en titre et grande favorite Laura Gemmell, de Toronto, a vaincu Nikole Todd, de Regina, et la deuxième favorite Samantha Cornett, d'Ottawa, a battu Jaime Laird. de Calgary.

Les duels pour les finales dans les autres groupes d'âge sont: chez les garçons, Zachary Leman, de Langley, en C.-B. c. Jason Field, de Calgary, chez les moins de 15 ans, et Carter Robitaille, de Toronto, contre Vince Commisso, chez les moins de 13 ans. Chez les filles, ce sont Michelle Gemmell, de Toronto c. Hollie Naughton, d'Oakville, en Ontario, chez les moins de 15 ans, et Alyssa Mehta, de Toronto, contre Madlen O'Connor chez les moins de 13 ans.

Les finales débuteront à 9 h 45 dimanche.