MELBOURNE, Australie - Jaret Llewellyn, d'Innisfail, en Alberta, a continué d'afficher une forme de mi-saison avec une médaille d'or dans les figures et une d'argent au saut, lundi, pour terminer le 45e Moomba Masters qui lance traditionnellement la saison professionnelle de ski nautique.

Dans les figures masculines, Llewellyn a remporté la finale avec 10 740 points pour terminer devant Julio Javier, d'Argentine, deuxième avec 10 470 points, tandis que Ryan Green, d'Australie, a pris le troisième rang avec 9980 points. Le champion du monde Nicolas Leforestier, de France, était le dernier concurrent et a chuté.

«J'ai eu ma meilleure performance dans la finale et cela a mis de la pression sur Nicolas, a dit Llewellyn, âgé de 34 ans, athlète masculin de l'année en 2004 de la Fédération internationale de ski nautique. J'ai en fait repris mon ancienne routine pour cette compétition. J'ai pensé qu'il valait mieux m'assurer d'avoir une solide passe. Je suis un peu surpris d'avoir gagner.»

Au saut masculin, dans des conditions venteuses, le grand rival de Llewellyn, l'Américain Freddy Kruger, a remporté la médaille d'or avec un bond de 68,3 mètres, tandis que Llewellyn, détenteur du record du monde, a terminé deuxième avec 67,3 et Scott Ellis troisième avec 66,0.

«Je n'ai jamais réussi à avoir un bon élan», a commenté Llewellyn.

Au saut féminin, Emma Sheers, des États-Unis, a remporté la médaille d'or en franchissant 53,1 mètres. June Fladborg, du Danemark, a terminé deuxième avec 50,2 et Maria Vibranietsova, de Grèce, troisième avec 47,9. Karissa Wedd, de Port Coquitlam, en C.-B., championne des Jeux panaméricains 2003, a terminé cinquième avec 46,7.

Samedi, Llewellyn a remporté le titre du combiné pour une sixième fois, un record, et a aussi terminé deuxième au saut en soirée vendredi. Il a terminé la compétition avec 19 000 $ en bourses, le double du montant de son plus proche adversaire.

«C'est vraiment une excellente manière d'entreprendre la saison, a dit Llewellyn. C'est une compétition où vous faites beaucoup de ski nautique, donc cela montre que je suis sur la voie pour une solide saison.»