BUENOS AIRES - La membre de l'équipe olympique Rosannagh MacLennan, de Toronto, a gagné deux médailles d'or, dimanche, ce qui a été le fait saillant d'une journée productive pour l'équipe canadienne aux championnats panaméricains de trampoline et de tumbling.

Le Canada a récolté quatre médailles d'or, trois d'agent et cinq de bronze dans les finales individuelles de dimanche. Dans la compétition par équipe de samedi, le Canada avait remporté trois médailles d'or et une d'argent.

MacLennan, qui a terminé septième dans la finale olympique à Beijing, a gagné la médaille d'or du trampoline individuel féminin et du trampoline synchronisé avec Samantha Sendel, âgée de 17 ans, de Toronto. Il s'agissait de la première compétition ensemble pour MacLennan et Sendel.

«Samantha et moi nous entraînons ensemble, donc cela a vraiment aidé notre préparation dans l'épreuve synchronisée, a dit MacLennan. Elle est une athlète très forte et elle a montré pourquoi elle sera une de nos meilleures athlètes dans l'avenir. Individuellement, j'ai pensé insérer quelques nouveaux mouvements, mais j'ai exécuté la routine que j'ai faite pendant presque toute la saison.»

Sendel a aussi terminé troisième au trampoline individuel tandis que Sophie Leblanc, de Québec, et Chelsea Nerpio, de Richmond, en C.-B., ont gagné la médaille d'argent au trampoline synchronisé.

Le médaillé olympique d'argent, Jason Burnett, de Toronto, a décroché sa deuxième médaille d'or de la compétition en gagnant le trampoline individuel.

Julie Warnock, de Calgary, qui a gagné deux médailles d'or en équipe, samedi, a obtenu sa troisième victoire en terminant première au double mini trampoline féminin. Gillian Bruce, de Calgary, a terminé troisième.

Alex Seifert, de Calgary, a récolté des médailles de bronze au tumbling et au double mini trampoline masculins; Teja Durante et Catherine McNutt, toutes deux de Burlington, en Ontario, ont terminé deuxième et troisième respectivement au tumbling féminin; et Marty Myers et Carl Rom-Colthoff, tous deux de Toronto, se sont classés deuxièmes au trampoline synchronisé masculin.