MONTRÉAL (Sportcom) - Le Montréalais Yann Mathieu s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis en fauteuil roulant Jana Hunsaker Memorial. Pour y arriver, il a dû toutefois éliminer son compatriote Jonathan Tremblay, de Trois-Rivières.

Mathieu a eu le dessus en deux manches de 6-3 et 6-4. « Ç'a été assez serré, a reconnu Mathieu lorsque joint à New York. J'étais très nerveux parce que c'est un gars qui s'est beaucoup amélioré. À 34 ans, il est tout jeune dans le milieu du tennis.

« Ses balles étaient très basses. J'avais de la difficulté à faire ce que je voulais. Je lui donnais souvent des balles courtes et il en profitait, surtout sur son revers. Il n'en manquait pas beaucoup. Mais c'est bon pour lui, c'est un signe d'amélioration », a tenu à précisé le joueur numéro un au Canada.

En demi-finale, Mathieu affrontera le Français Stéfane Goudou, son partenaire de double. Les deux joueurs auront le privilège de jouer sur le court central Arthur Ash. « Stéfane est un joueur très agressif. Il va falloir que je garde la balle profondément en jeu et que je finisse le point dès que j'en ai l'occasion. »

Chez les dames, notons la défaite d'Hélène Simard.