(Sportcom) - Le parcours en simple de Yann Mathieu au tournoi de tennis en fauteuil roulant Daimler Chrysler Open qui se déroule à Amsterdam s'est arrêté jeudi, en quart de finale. Mathieu, originaire de Trois-Rivières, a été défait 1-6, 6-4 et 6-0 par le Chilien Robinson Mendez, treizième joueur mondial.

Après une excellente première manche, les choses se sont gâtées pour le joueur québécois. « En début de match, j'ai joué beaucoup de balles profondes sur son revers. À la deuxième manche, il servait plus long et il a réussi à briser mon service à la toute fin avant que la rencontre ne soit interrompue par la pluie. De retour au jeu, je n'avais plus d'accélération. »

« Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je n'avais rien à perdre et j'ai joué le tout pour le tout, mais c'est peut-être la fatigue survenue à la suite de tous ces arrêts qui a causé ma perte », de poursuivre le 31e joueur au classement mondial.

Cette explication est en effet possible, car quelques instants plus tôt, le Québécois avait été en action pour de terminer son match de deuxième tour qui avait été amorcé la veille et qui avait dû être interrompu à cause de la pluie. Avant l'interruption, le pointage était de 6-4 et 3-6 et à la reprise du jeu, Mathieu a remporté la dernière manche 6-4 pour se sauver avec la victoire contre l'Anglais Shaun Regan.

« C'était la première fois de ma carrière que j'ai dû attendre aussi longtemps avant de continuer le match », a-t-il précisé.

En double, Mathieu et son partenaire finlandais Taneli Tenhunen ont remporté leur match contre les Israéliens Moshe Bar Hen et Asaaf Stokol. Vendredi, ils affronteront Ronald Vink et Gert Vos.