Montréal, 12 mars 2006 (Sportcom) - Le joueur de tennis en fauteuil roulant Yan Mathieu a remporté les grands honneurs du tournoi de l'ITF Les Internationaux Savaria dimanche, à Beaconsfield, sur les courts du Club West Island.

En finale, l'athlète de Grand-Saint-Esprit a battu le Montréalais Claude Brunet en deux sets de 6-3 et 6-2.

« Il a commencé super fort. Il retournait tout et il était très agressif, a souligné Mathieu. J'ai servi à 0-2 et j'ai gagné ma partie. Après ça, j'ai brisé son service. On dirait que ç'a brisé sa confiance. Moi, j'ai pris de la confiance. Mes balles étaient toujours profondes. J'étais super rapide et j'étais sur toutes les balles. »

Le joueur de 30 ans en est déjà à sa seconde victoire cette année, lui qui a remporté le tournoi de l'ITF Les Internationaux Systèmes ACCI dimanche dernier, à Québec. « (Ces compétitions sont) préparatoires à la Coupe du monde (qui se tiendra à Brasilia, au Brésil, du 1er au 7 mai) », a-t-il indiqué.

Au premier tour, vendredi, Mathieu avait battu le Trifluvien Jonathan Tremblay en deux manches identiques de 6-0. Samedi, en demi-finale, il avait vaincu le Montréalais Christoph Trachsel 6-5 et 6-2.

Mathieu se prépare maintenant pour le tournoi Cajun Classic, qui se déroulera du 23 au 26 mars, en Louisiane, plus précisément à Baton Rouge.