MONTRÉAL - Le joueur de tennis en fauteuil roulant Yann Mathieu a terminé la journée de jeudi à l'Omnium de Suisse avec une fiche de 1-1. En simple, le Trifluvien a été défait 6-4 et 6-2 par le Suédois Stefan Olsson en deuxième ronde, tandis qu'en double, lui et son coéquipier manitobain manitobain Lee Carter ont battu Italiens Alberto Corradi et Giancarlo Meriti 6-3 et 6-2 quart de finale.

« Il (Olsson) avait un super service, surtout en deuxième manche », a soutenu Mathieu en entrevue téléphonique depuis Genève.

En double, le Québécois a eu la vie un peu plus facile. « Les balles rebondissent beaucoup sur cette surface rapide et c'est à notre avantage. Nous avons mis beaucoup de pression sur eux. »

Grâce à sa victoire en double, la paire canadienne affrontera les Néerlandais et favoris du tournoi, Maikel Scheffers et Ronald Vink, vendredi, en demi-finale.

« Nous devrons varier notre jeu et choisir le bon coup au dernier moment. Nous commençons à les connaître », a conclu le joueur de 31 ans.