Victime d'une chute lors de sa deuxième routine, Charles Thibault a pris le 51e rang des qualifications à l'épreuve individuelle en trampoline, vendredi, à la Coupe du monde de Zielona Gora, en Pologne.

Tout juste avant le début de la compétition, l'athlète de Québec est tombé lors de la période d'échauffement. « Ç'a fait en sorte que j'avais les jambes tendues et j'ai eu de la difficulté à sauter. J'ai essayé de faire le mieux que je pouvais », a commenté Thibault.

« Ma première routine n'a pas été dans les meilleures, et je suis tombé à la deuxième. Lorsqu'on ne complètement pas une routine en trampoline, ça nous met automatiquement dans les derniers », a expliqué le gymnaste déçu, sans être découragé par ce qui lui est arrivé. « J'ai eu un bon résultat la semaine dernière (ndrl : 9e à la Coupe du monde d'Ostende, en Belgique). Je sais donc que je peux bien faire. »

Seuls les huit meilleurs des qualifications accèdent à la finale de l'épreuve, qui sera disputée samedi. La Chine domine actuellement le classement grâce à Xiao Tu (78,80 points) Chunlong Lu (73,40 points) et Dong Dong (72,70 points), qui ont fait premier, deuxième et troisième. La meilleure performance canadienne est allée au Torontois Jason Burnett qui a ravi le 15e rang grâce à 69,40 points.

Toujours samedi, Charles Thibault participera, aux côtés de Burnett, à l'épreuve synchronisée.