La ligue de crosse junior du Québec a annoncé ce lundi les joueurs de la semaine pour la période du 22 au 28 mai dernier du calendrier 2006.

Les deux joueurs sélectionnés recevront un cadeau symbolique, une courtoisie de Sherbrooke Honda, le concessionnaire automobile officiel de la LCJQ de concert avec Communication Pélo enr. la boîte de communications officielle de la LCJQ.

Défensivement: Jessy Carpentier

Du côté du "joueur défensif" la palme, pour cette troisième semaine d'activités du 22 au 28 mai dernier, revient au gardien Jessy Carpentier #1 des Brasseurs de LaSalle qui brillait à l'occasion de la première victoire "à vie" de l'équipe d'expansion du circuit Gilles Péloquin la semaine dernière, 6 à 4 face aux Patriotes de St-Laurent.

A son 2e départ seulement, comme partant dans la LCJQ, le jeune gardien de but de 15 ans de St-Denis de Brompton en Estrie, n'accordait que 4 buts à St-Laurent en 60 minutes de jeu tout en essuyant une mitraille de 44 tirs.

Par cette performance défensive digne de mention, Jessy Carpentier permettait à l'équipe de Philippe Lalonde d'enregistrer un 1er gain cette saison à son 4e départ seulement en saison 2006 et cela après des revers de 21-0 face à Sherbrooke, 8-6 devant West Island et 11-9 contre Shawinigan.

Également mis en nomination la semaine dernière du côté défensif, les gardiens, Evan Morris des Shamrocks de West Island et Vincent Talbot de l'Extrême de Sherbrooke.

Offensivement: Anthony McComber

Du côté offensif la palme, lors de cette troisième semaine d'action dans le circuit Gilles Péloquin, revient à l'attaquant étoile des Shamrocks de West Island, le #25 Anthony McComber.

Le #25 montréalais s'éclatait lors de ses deux derniers matchs et notamment mercredi dernier en Mauricie dans un revers des Shamrocks 10 à 8, il marquait 5 buts pour la formation de Madame Barbara Page.

Samedi soir dernier dans le gain de 8 à 6 à Dorval face aux Aigles de Windsor, Anthony McComber une fois de plus prouvait son grand talent avec une soirée de 4 points dont un but et trois aides.

Anthony Mc Comber a totalisé 9 points (6b-3a) en 2 joutes au cours de la dernière semaine et il a aidé West Island à aller chercher une grosse victoire samedi soir contre la 2e meilleure équipe de la LCJQ, les Aigles de Windsor.

Également mis en nomination au niveau offensif au cours de la dernière semaine notons les Christophe Perron, Mitch Young et Merrick Carpentier de Sherbrooke, François Villemure et Kevin Gélinas #97 de Shawinigan et Brian Moloughney et Dexter Tanner de West Island.


Source: Communication Pélo enr. pour la LCJQ 2006
Courriel: commpelo@sympatico.ca