(Sportcom) - En vertu d'un chrono de deux heures, une minute et 18 secondes, la Montréalaise Samantha McGlone a obtenu dimanche la neuvième position aux championnats du monde de triathlon présentés à Gamagori (Japon).

C'est l'Australienne Emma Snowsill (1h 58min 03s) qui a remporté l'épreuve devant sa compatriote Annabel Luxford (1h 59min 42s). La troisième place est allée à l'Américaine Bennett (1h 59min 55s).

« Compte tenu de la température chaude et humide et de la qualité des participantes, je suis très satisfaite de ce résultat », a indiqué McGlone qui a récolté des temps de 21 min et 23 secondes sur le 1,5 km de natation, de 1h, 03 min et 49 secondes sur les 40 km de vélo et de 36 min 05 secondes pour les 10 km de course à pied. Au total, l'épreuve rassemblait 58 participantes.

« Un top 10, c'est excellent pour moi. J'ai eu une bonne performance en natation, ç'a été plus difficile sur le vélo, dont la course ressemblait davantage à un critérium. Il y avait un gros peloton à la fin qui n'a pas facilité les choses pour la transition à la course à pied. Dans l'ensemble, je suis heureuse de ma performance ».

L'athlète de 26 ans participera le week end prochain à la Coupe du monde de Pékin, en Chine.