PINE LAKE, Géorgie (NSC) - Alex Paradis, de Québec, et Michael Mann, de Toronto, ont remporté une médaille d'argent chacun chez les juniors, samedi, au 49e tournoi des Maîtres de ski nautique.

Au saut masculin junior, l'AméricainZack Worden a remporté la médaille d'or avec un bond de 53,9 mètres. Paradis a terminé deuxième avec un record personnel de 53,4 et Sandro Ambrosi, du Mexique, troisième avec 51,0.

Paradis a subi des blessures aux côtes à l'entraînement il y a trois semaines, mais a démontré que l'une des principales marques de commerce d'un skieur nautique qui a du succès est le courage.

«Je ne me sens à 100 % que depuis quelques jours, a dit Paradis, âgé de 18 ans, qui ne s'était pas qualifié pour la finale de cette compétition ici l'an dernier. L'important pour moi, aujourd'hui, a été de capitaliser sur un vent arrière et d'exécuter ce que j'ai pratiqué à l'entraînement toute la semaine. C'est définitivement un de mes plus importants résultats en carrière.»

En slalom masculin junior, Worden a encore gagné avec 11,25. Mann a terminé deuxième à ses débuts dans le tournoi des Maîtres avec 12,00 et Brooks Wilson, des É.-U, a terminé troisième avec 16,00.

«C'est toute une sensation d'obtenir la médaille, a dit Mann, âgé de 18 ans, qui fait de la compétition dans le sport depuis six ans. Je me sentais pas mal nerveux. Ce qui m'a vraiment aidé est le fait que je me suis entraîné dans des eaux tumultueuses et que les vagues, ici, ont déporté beaucoup de skieurs. J'ai été pas mal patient pendant toute ma passe.»

L'entraîneur de l'équipe nationale, Steve Bush, de North Vancouver, a été impressionné par les deux performances canadiennes.

«Michael a été très calme sous la pression a dit Bush. Il est venu ici et personne ne connaissait son nom et simplement se qualifier pour la finale était vraiment quelque chose. C'est une journée bien spéciale pour lui. Je suis très fier aussi d'Alex. Il y a eu des ajustements importants à faire et qu'un jeune homme s'adapter comme il l'a fait est très bon.»

La compétition se terminera dimanche avec les finales des épreuves seniors.