MONTRÉAL - Les trampolinistes Bryan Milonja et Charles Thibault ont terminé aux 21e et 22e rangs de la Coupe du monde de Publier, en France, vendredi.

Le Torontois Jason Burnett a été l'unique Canadien à accéder à la finale, qui sera présentée samedi, finissant quatrième des qualifications, dominées par le Chinois Dong Dong.

Dong a récolté 71,60 points, devançant deux Japonais, alors que Burnett a obtenu un pointage de 70,50.

Milonja, de Montréal, et Thibault, de Charlesbourg, ont amassé 66,60 et 66,30 points.

Marty Myers, également de Toronto, a par ailleurs pris la 25e place (65,20).

« J'ai exécuté une routine imposée pas si mal, mais j'ai un peu voyagé, a indiqué Milonja dans un courriel. J'ai bien commencé la routine libre, mais j'ai perdu beaucoup de hauteur à la fin. Je n'ai pas pu montrer des belles lignes. »

« Il me faudra une meilleure performance aux Championnats canadiens (dans une semaine, à Calgary) », a conclu l'étudiant en journalisme à l'Université Concordia.

Rappelons qu'un seul trampoliniste représentera le Canada aux Jeux olympiques de Pékin et que Burnett a présentement une bonne longueur d'avance sur ses rivaux. Le poste de substitut fait cependant l'objet d'une chaude lutte.

Les Torontoises Karen Cockburn et Rosannagh MacLennan ont elles aussi atteint les finales de samedi en se classant respectivement quatrième et cinquième.