Mon cher Réjean!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:58 samedi, 3 oct. 2009. 20:08Je reprends le même titre que la chronique de Réjean Tremblay dans La Presse, ce matin. Pourquoi me direz-vous ? Parce que Réjean vient de commencer sa propre campagne de salissage à l‘endroit de mon employeur, RDS.
Il écrit que la demande devant le CRTC d‘une licence de télé sportive du groupe Quebecor est une bonne nouvelle. À ce sujet, je suis d‘accord. Pour ceux et celles qui travaillent dans le milieu, c‘est une source d‘emploi additionnelle. Pour les amateurs de sport, il s‘agirait d‘un ajout important.
Alors, le monopole de RDS n‘est pas sain. Le lien entre RDS et le Canadien est même incestueux et empêche toute concurrence. Il me semble avoir déjà lu des commentaires du genre de ta part, cher Réjean. C‘était tantôt à propos de Radio-Canada, de feu TQS, de RDS et même de TVA. En fait, chaque fois que tu ne travailles pas pour l‘une de ces chaînes, tu t‘amuses à tenter de la démolir.
Si je comprends bien, en ce moment, tu es l‘allié de TVA où ta télésérie “Lance et Compte” y est diffusée.
Encore une autre rengaine lorsque tu écris que les commentateurs doivent faire attention aux propriétaires du Canadien, qui sont les mêmes. Une autre flèche facile à décocher et Dieu sait que tu es passé maître dans l‘art.
Pourrais-tu de grâce pousser la problématique un peu plus loin. Quel réseau domine actuellement la presse écrite (journaux et magazines)et quelle entreprise domine les médias électroniques ?
Dois-je te souffler la réponse ?
Dis-moi pourquoi RDS devrait vendre des droits de diffusion à un concurrent ? Parce que ce n‘est pas juste. Crois-tu encore au communisme et à la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective ?
Je sais bien que tu écris dans la Pravda, et ainsi, ton rôle est d‘écrire la VÉRITÉ et non la tienne.
Un feuilleton à suivre tu dis. Pour cela, tu es pas mal.
P.S.: À ma dernière vérification, le mot monopole était masculin. On écrit LE monopole et non LA.
Et j‘oubliais, le verbe PARTAGER dans ton texte est utilisé à la forme transitive. Ainsi, les réseaux PARTAGENT les matchs et non SE PARTAGENT.
À bon entendeur, Salut.
Stéphane Langdeau.