Norbert Murphy a pris le cinquième rang de la classe W1 des compétitions d’arc à poulies aux Championnats du monde de tir à l'arc paralympique après avoir été battu par le vice-champion paralympique des Jeux de Londres mardi, à Bangkok, en Thaïlande.

Quatrième des qualifications samedi, Murphy a tout d’abord aisément disposé de l'Américain Jerry Shields 134-119 en huitième de finale.

L’athlète de Vaudreuil-Dorion, médaillé de bronze aux Jeux de 2012, a toutefois vu son tournoi prendre fin quand le Tchèque David Drahoninsky, deuxième à Londres, l’a vaincu 138-137.

Murphy a remporté trois des cinq échanges, mais les pointages de 30-25 et 29-26 en faveur du Tchèque aux première et quatrième volées ont fait pencher la balance de son côté.

Le Québécois a fini cinquième en affichant le meilleur pointage des quatre quarts-de-finaliste perdants.

Drahoninsky, cinquième des qualifications, a quant à lui été défait 134-130 en demi-finale par l’Américain Jeff Fabry, le champion paralympique en titre.

Le Tchèque a pu se consoler en mettant la main sur la médaille de bronze grâce à un gain de 135-123 contre le Britannique John Cavanagh.

Mercredi, Fabry se mesurera au Finlandais Jean Pierre Antonios en finale.