MAR DEL PLATA, Argentine (NSC) - La double championne des Jeux paralympiques Kirby Cote, de Winnipeg, a remporté des médailles d'or au 400 m féminin et au 100 m brasse féminin, jeudi, aux championnats du monde pour les nageurs ayant un handicap.

Le Canada a terminé la journée avec quatre médailles d'or, trois d'argent et deux de bronze. Après trois jours de compétition, le total canadien se chiffre à 15 médailles d'or, 10 d'argent et deux de bronze. Les Canadiens sont deuxièmes derrière l'Angleterre au classement des médailles.

Cote, âgée de 18 ans, nage dans la catégorie S13 pour les nageurs ayant la vue diminuée et détient présentement quatre records du monde. Elle a remporté le 100 m libre, mercredi, et le 200 m QNI, mardi.

Benoît Huot, de Saint-Hubert, au Québec, a remporté sa première médaille d'or de la compétition en gagnant le 100 m libre de la catégorie S10 et le double champion paralympique Walter Wu, de Richmond, en C.-B., a gagné le 400 m libre de la catégorie S13 pour obtenir sa deuxième médaille d'or.

Donovan Tildesley, de Vancouver, a terminé deuxième du 100 m papillon masculin dans la catégorie S11 avec un record canadien de 1:10,57. Il a fracassé son propre record qui était de 1:13,12 établi en août dernier au championnats nationaux d'été.

Les autres médailles d'argent ont été remportées par Chelsea Gottell, âgée de 14 ans, d'Antigonish, en N.-É, au 400 m libre de la catégorie S13 et le relais 4X100 QN féminin avec Stephanie Dixon, de Caledon, en Ontario, Alexandra Guarascio, de Burnaby, en C.-B., Andrea Cole, de Thunder Bay, en Ontario, et Danielle Campo, de Windsor, en Ontario.

Cole, au 200 m QNI dans la catégorie S8, et le relais 4X100 QN masculin avec Huot, Adam Purdy, de London, en Ontario, Andrew Haley, de Calgary, et Brad Sales, de London ont remporté les médailles de bronze.

La compétition se poursuivra vendredi.