(SONACC) - Monsieur Stéphane Bibeau, Chef de l'exploitation et vice-président exécutif de la Société nationale du cheval de course (SONACC), a le plaisir d'annoncer la nomination de Gérard Landry à la direction de l'Hippodrome de Québec et de Claude Grisé à la direction de l'Hippodrome d'Aylmer.

Monsieur Brulotte devrait demeurer à l'Hippodrome de Québec en tant que conseiller en communication.

Monsieur Landry a complété un baccalauréat spécialisé en bio-agronomie de l'Université Laval en 1985. Il a travaillé au Centre d'insémination artificielle du Québec, à St-Hyacinthe, à titre de conseiller en génétique et a dirigé la Coopérative des Encans de chevaux Standardbred du Québec de 1990 à 1994. Il possède depuis plusieurs années une ferme d'élevage, en plus d'avoir agit comme témoin expert en cour, pour certains dossiers litigieux d'une compagnie d'assurance.

Gérard Landry assume avec succès la direction de l'Hippodrome de Trois-Rivières depuis décembre 2004. Comme l'ont fait ses prédécesseurs, il prendra aussi la direction d'un deuxième hippodrome soit celui de Québec et ce, à compter d'aujourd'hui. Gérard Landry possède sans contredit la passion des chevaux. C'est un inconditionnel en ce qui a trait au travail d'équipe et ses collègues apprécient non seulement sa bonhomie mais aussi son franc-parler et son attitude positive.

Maître Bibeau désire remercier Jacques Brulotte pour son apport remarquable au cours des dix dernières années. " Arrivé à l'Hippodrome de Montréal en 1995 pour en prendre la destinée, il a par la suite cumulé pendant quelques années les fonctions de directeur aux hippodromes de Québec et de Trois-Rivières lesquels sont gérés par la Société nationale du cheval de course. Tous se joignent à moi pour lui souhaiter tout le succès dans la poursuite de ses idéaux. "

Monsieur Grisé est à la Société nationale du cheval de course depuis 1997. Il y a évolué comme directeur à la programmation sous l'ancêtre de la SONACC et est devenu, en 2000, vice-président - Programmation. Sous sa responsabilité on retrouve les secrétaires de courses des divers hippodromes québécois. Une des fonctions nécessitant une rigueur exemplaire est sans doute celle consistant en la répartition des diverses enveloppes de bourses lesquelles sont invariablement rattachées au monde des courses.

"La vaste expérience de gestionnaire de Claude Grisé le servira grandement dans l'exécution de ses nouvelles fonctions. Plus de soixante-quinze employés travaillent à Aylmer. Ces personnes relèvent directement ou indirectement du directeur général de l'hippodrome sans compter la grande diversité de services qu'on retrouve dans un tel lieu. Pour mener à bien ses tâches, il peut d'ores et déjà compter sur une équipe aguerrie non seulement à la réalité et aux particularités géographiques de cet hippodrome mais aussi sur une fidèle clientèle", commentait le vice-président exécutif, Stéphane Bibeau lors de l'annonce de la nomination de M. Grisé à titre de directeur général de l'Hippodrome d'Aylmer.

Monsieur Grisé a piloté d'importants dossiers au cours de ces dernières années. "Je suis convaincu que chacun des employés de la SONACC joint sa voix à la mienne pour lui souhaiter tout le succès dans ce nouveau défi et longue vie à l'Hippodrome d'Aylmer."

Maître Bibeau désire souligner l'apport exceptionnel de monsieur St-Louis à l'industrie des courses au Québec. "Il n'a pas seulement été directeur des hippodromes d'Aylmer et de Trois-Rivières, il est celui qui continuera d'incarner l'âme de l'Hippodrome d'Aylmer lequel n'aurait pas été ressuscité sans son dévouement colossal."

La SONACC a pour mission de développer l'industrie des compétitions hippiques de courses au Québec. C'est une société sans but lucratif exploitant l'ensemble des hippodromes du Québec. Elle a mis en place un réseau de paris sur compte via internet ou téléphone lequel est connu sous le vocable de PARITEL. Son rayonnement s'étend sur tout le territoire québécois où l'on retrouve 19 salons de paris Hippo Club. Elle possède de plus le Centre d'entraînement Des Chênes situé à Saint-Basile-le-Grand.