Toutes les associations de supporters ont été suspendues en Grèce mardi tandis que les organisateurs des divers championnats sportifs ont été avertis à la suite de la mort d'un supporter la semaine dernière.

Ces mesures ont été annoncées par le gouvernement après des affrontements entre supporters des deux plus grands clubs grecs, le Panathinaïkos et l'Olympiakos. Jeudi dernier, leur confrontation a entraîné la mort d'un fan et l'annulation de toutes les rencontres sportives professionnelles pendant deux semaines.

"Ca restera en vigueur... jusqu'à ce qu'une nouvelle loi soit adoptée et que des mesures permettant la surveillance vidéo dans les stades et la vente de tous les billets à des individus identifiables soient prises", a déclaré le vice-ministre des Sports Giorgos Orfanos.

Ces mesures devraient entrer en vigueur la saison prochaine, avec un an de retard.

"Nous avons tous décidé de rejoindre le combat contre la violence dans le sport", a déclaré Orfanos.

Les responsables des championnats ont aussi décidé de cesser de distribuer directement les places aux associations de supporters et d'aider les autorités à faire disparaître les organisations de supporters opérant sans licence.

Des restrictions similaires ont été imposées aux clubs de basketball et de volleyball.