(LCJQ) - L'Extrême de Sherbrooke, toujours invaincu, a repris sa place au haut du pavé du classement de la LCJQ à la suite de sa victoire sur l'équipe de Laval ce vendredi, une marque de 24-2.

Cette huitième victoire leur confère le premier rang sur un pied d'égalité avec l'équipe de Longueuil. Toutefois, Sherbrooke a un match en main.

Ces derniers, auront la possibilité de prendre le premier rang seul, alors qu'ils affronteront l'équipe de St-Laurent ce dimanche (demain) à l'aréna Raymond Bourque de St-Laurent. En plus de détenir le premier rang au classement présentement, l'Extrême domine au chapitre des buts marqués (123 en 8 parties) et pour le moins de buts accordés à l'adversaire (35 en 8 parties). Du coté de St-Laurent, ils ont un peu plus de difficulté à trouver le fond du filet comme leur fiche le démontre, 35 buts inscrits en 8 parties.

Shawinigan 4 - West Island 10

Les Éclairs de Shawinigan avait la chance ce vendredi d'accroître leur avance sur le Shamrocks de West-Island, mais c'est plutot West-Island qui aura tôt fait de s'approcher de l'équipe shawiniganaise. Alors que l'équipe de la mauricie se pointait sans gardien à l'aréna de Dorval pour entreprendre la partie, la règlementation en ce sens fut alors appliqué, et les locaux recevaient automatiquement les deux points de la victoire.

Toutefois, les deux équipes ont consenti de jouer la partie quand même. Ce fut un excellent match malgré que le sort de celui-ci était déjà connu d'avance. Dans de telles circonstances, souvent on a droit à des débordements, mais cette fois-ci ce fut une belle rencontre d'exhibition où seulement 18 minutes de pénalités ont été désservies.

L'équipe de West-Island a fourni son gardien substitut pour la cause lors du premier et dernier engagement et pour le deuxième tiers, ce fut le gardien #1 qui s'est retrouvé chez l'adversaire.

La LCJQ fait connaître ses lauréats pour le mois de mai

En effet, la palme du joueur offensif revient à Merrick Carpentier des Patriotes de Longueuil. Ce dernier a connu un excellent mois mai avec une fiche de 18 buts et 17 passes pour un total de 35 points en 6 parties. Soit une moyenne de 5,83 points par partie.

Chez les joueurs à caractère défensif, la palme revient au gardien des Patriotes de Longueuil, Jesse Carpentier. Ce dernier n'a accordé que 23 buts en 6 parties pour une moyenne de 3,83 buts alloués par partie.

Chez les recrues, Jonathan Pigeon des Astérix de Valleyfield est le lauréat du mois. Connaissant une partie où il a inscrit 11 filets, ce dernier termine donc le mois de mai avec une fiche de 17 buts et 3 passes.

Merrick Carpentier RECORMAN

On entend souvent ce dicton « LES RECORDS SONT ÉTABLIS, POUR ÊTRE BATTUS PAR LA SUITE. » C'est ce que Merrcik Carpentier nous a démontré ce jeudi alors qu'il abattait la marque de 11 buts dans une partie établi auparavant par la recrue Jonathan Pigeon en début de saison. En effet, Merrick Carpentier a fait vibrer les cordages à 13 reprises lorsque son équipe a pris la mesure des Braves de St-Laurent 27 à 0.

Avec ces 13 buts, disons que Carpentier aura pris une légère avance pour le titre du joueur du mois de juin....

La LCJQ bat son plein présentement et nous vous invitons à venir encourager toutes les équipes.
Pour connaître le calendrier des parties, visiter le www.crossejunior.ca

Pierre Lafrance
LCJQ communication