P.K le responsable, Cole puni ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:18 mardi, 11 oct. 2011. 03:14Hier à Toronto, le Canadien méritait peut-être un meilleur sort. Peut-être mais ce n’est pas arrivé et le Canadien est rentré dans la métropole bredouille de son match d’ouverture. Le CH a dominé au chapitre des tirs au but mais cela ne fait pas foi de tout. Comme un ancien entraîneur-chef du Canadien l’a déjà déclaré, « Ils sont payés pour la mettre dedans ». Jacques Demers aurait pu avoir ce commentaire hier. P.K. Subban a été le joueur le plus utilisé des deux formations et il a été directement responsable des deux buts des Leafs dont le premier en désavantage numérique, inscrit par Matthew Lombardi.
En l’absence de Markov, une absence qui devrait se prolonger jusqu’à la mi-novembre, Subban devra encore prendre les bouchées doubles et il sera utilisé à outrance par Jacques Martin. D’ailleurs, ce dernier n’a pas le choix. Et comble de malheur, Chris Campoli s’est blessé, est sorti de la patinoire avec l’aide de coéquipiers et on craint que son absence puisse être assez longue. Est-ce dire que le toit coule ? Heu…Oui.
Plus aucun défenseur ne pourra vraiment jouer son rôle. Chacun devra exécuter des tâches qui ne lui convient pas et les risques d’erreurs vont donc aller en s’accroissant.
J’écrivais récemment que l’attaque du Canadien doit passer par la relance de ses défenseurs. Hier, on a vu la preuve.
Parlons maintenant d’Erik Cole qui n’a joué que 14 minutes hier. Ouf ! Quatre millions et demi et une mince présence en avantage numérique. Que ce passe-t-il Jacques ? Dis-moi pas que tu es insatisfait de son travail car la saison commence.
David Desharnais a joué au centre. Pour combien de temps encore ? Hier, Desharnais a donné des munitions à son entraîneur-chef qui va certainement le muter à l’aile. Avec un faible total de 27 pour cent d’efficacité aux mises en jeu, l’arrivée de Blair Betts et l’éventuel retour de Lars Eller, Desharnais sera le joueur le plus facile à tasser, certainement plus facile que Scott que le Canadien désire relancer. Dans le cas de Gomez, il s’agissait d’un 26e match consécutif sans point sur les patinoires adverses.
Maintenant, n’allez pas croire que ce sera de la tarte à Winnipeg dimanche. Le MTS Center sera bondé pour le retour des Jets dans la LNH après 16 ans d’absence. Les Jets ont aussi quelques joueurs qui peuvent brasser la cage, d’autres qui peuvent faire un échec avant soutenu à l’endroit de P.K. Restera le 31 pour faire les arrêts.
Stéphane Langdeau
Site Internet de L'antichambre
Twitter de L'antichambre
Facebook de L'antichambre