À un peu plus d‘une semaine de Noël, je vous propose une vidéo plutôt divertissante qu‘a déniché notre recherchiste Nicolas-Étienne Côté!

Sur la séquence que je vous invite à visionner, vous pourrez voir les joueurs de l‘équipe de hockey des Giants de Belfast. Menés par l‘attaquant Mark Garside qui est aussi chanteur et compositeur, les Giants chantent Noël à leur façon sans se prendre au sérieux. Et ça n‘empêche quand même pas cette formation de trôner au premier rang de la Ligue Élite du Royaume-Uni.

Il y a un Québécois dans cette équipe et il se nomme Simon Lambert. Aussi astucieux qu‘infatiguable, Nicolas-Étienne a réussi à le rejoindre chez-lui en Irlande. “Nous avons fait ça la semaine dernière, lundi, le 6 décembre. Nous nous sommes rencontrés, tous les membres de l’équipe en matinée à l’aréna pour préparer notre chorégraphie et filmer le tout ensuite, en soirée. On a des cheerleaders à nos matchs, et une personne s’occupe de leurs chorégraphies. Ça faisait longtemps qu’elle avait ça en tête et elle avait une bonne idée de ce qu’elle voulait faire. Elle nous a fait pratiquer le tout. Je dois par contre dire que nous avons ajouté quelques petits segments question de rendre le tout un peu plus drôle,” a expliqué l‘attaquant de 27 ans, à l‘autre bout du fil.

“On pensait qu’il y aurait un petit effet ici dans la ville puisque ça passe à la télé, mais on ne croyait jamais que c’était pour se rendre si loin que ça!! Surtout pas au Québec et que mes parents verraient ça à RDS” conclue Lambert en éclatant de rire!

VOICI LA VIDÉO:



Si le nom des Giants de Belfast vous sonne une cloche, c‘est normal, car le 3 octobre dernier, avant le début de la saison, ils ont accueilli les Bruins de Boston dans le cadre d‘une partie amicale. Belfast avait même inscrit le premier but avant de voir les Bruins en enfiler cinq de suite pour l‘emporter facilement.

On avait déjà entendu parler d‘eux en 2005 quand Theoren Fleury a effectué un retour au hockey et qu‘il avait choisi ce club, le temps de disputer 34 matchs avant de tirer définitivement sa révérence. Il y avait laissé sa marque avec 22 buts et 52 passes pour 74 points.



ET ATTENTION, LES GIANTS DE BELFATS ONT DÉSORMAIS DE LA CONCURRENCE, CAR L'OCÉANIC DE RIMOUSKI A AUSSI PRÉPARÉ UNE VIDÉO DE NOËL...les joueurs et les dirigeants (même Clément Jodoin) chantent Vive le vent...même que Petr Straka et Jakob Culek chantent en tchèque.

VOICI LE LIEN POUR LA VIDÉO DES NICS: