Match attendu ce jeudi soir au centre J. A. Lemay de Windsor à la crosse junior et les 165 spectateurs présents n'ont pas été déçus, loin de là, avec la qualité du spectacle offert par les joueurs de Marc Richard et de René Carpentier.

Les Aigles triomphaient de justesse 12 à 11 dans un grand match de crosse axé sur l'offensive et le brio des gardiens en présence Sacha Lowry Gagnon pour Sherbrooke et Benoit Samson Desrocher qui recevaient 98 tirs dans ce match et qui brillaient souvent pour garder leur équipe respective dans le match.

Beau duel également entre les deux meilleurs marqueurs de la LCJQ cette saison, Francis Côté #24 de Windsor auteur de 5 passes et Mitch Young #2 le capitaine de Sherbrooke avec une soirée de 6 points (2b-4a).

Dans la victoire des protégés de Marc Richard, un 5e gain en 7 matchs, les buts étaient l'œuvre de Dominic Fontaine (4b-2a), Vincent Labrecque Dubreuil (3b-1a), Alex Veilleux Kendall (3b), Ghislain Richard (1b-2a), Étienne Durand (1b-1a), Francis Côté (5a) et Loic Durand (1a).

Dans le revers de l'Extrême, un premier cette saison après 5 victoires consécutive, les buts venaient de Mathieu Lavoie (3b-1a), Mitch Young (2b-4a), Benjamin Désourdy (2b-4a), Samuel Bernier (2b-2a), Jean Simon Demers (1b-3a), Merrick Carpentier (1b), Guillaume Corneilleir (1a), Maxime Simoneau Roy (1a) et Vincent Talbot (1a).

Le gardien pour Windsor ce soir, Benoit Samson Desrocher a été éblouissant surtout en 3e période alors que Sherbrooke faisait tout pour égaliser le match et remporter la victoire en stoppant 20 des 25 tirs en sa direction. Dans ce match endiablé, le #00 des Aigles remportait sa 4e victoire de la saison en allouant 11 buts aux sherbrookois en 60 minutes de jeu et 39 arrêts.

Dans la défaite de l'Extrême, les deux gardiens évoluaient ce jeudi soir à Windsor. Le gardien Vincent Talbot amorçait le match et il donnait 5 buts aux Aigles en 14 minutes de jeu sur 14 tirs en sa direction. Sacha Lowry Gagnon prenait la relève et en 45 minutes et 31 secondes de jeu il accordait 7 buts à Windsor sur 34 tirs en sa direction.

Les deux arbitres du match de ce soir à Windsor étaient messieurs Réjean Blais et Robert Léveillé qui ont bien "éparpillés" une vingtaine de pénalités mineures dans cette rencontre jouée en 2 heures et 2 minutes au centre J.A. Lemay de Windsor.

En prolongation…En prolongation…
_______________________________

Windsor menait 5-2 après 20 minutes de jeu, 7-6 après deux périodes et finalement 12-11 grâce au 3e but du match de Alex Veilleux Kendall marqué avec 3 minutes à la partie…

Sherbrooke menait 10 à 8 en 3e période avec 8 minutes au match mais l'indiscipline aura coûté la partie à la formation de René Carpentier les Aigles marquant quatre buts sur le "jeu de puissance" en 5 minutes en fin de partie pour se sauver avec la victoire…Huit des 12 buts de Windsor l'étaient en avantage numérique contre trois seulement pour Sherbrooke ce jeudi soir .

Avec 22 secondes au match, Sherbrooke enlevait son gardien de
but pour un 6e attaquant mais trop peu trop tard le gardien Benoit
Samson Desrochers excellait avec des arrêts clés devant Mitch
Young, Mathieu Lavoie et Benjamin Désourdy pour protéger le
gain.


Les Aigles de Windsor ont bien vengé ce jeudi leur échec de 19-9
enregistré le 5 mai dernier à Fleurimont en Estrie face à l'Extrême
junior. Il reste encore 2 matchs en saison 2006 entre ces deux
équipes "rivales" et notamment le samedi 1er juillet au Palais des
Sports Léopold Drolet d e Sherbrooke à 19 heures et le jeudi 6
juillet à 20 heures au centre J.A. Lemay de Windsor.

Perry Beaton, "l'as de la lentille' pour la LCJQ en Estrie était sur
place ce soir à Windsor pour prendre plusieurs clichés du match
enlevant entre les Aigles et l'Extrême..

Dix huit joutes à ce jour dans le circuit Péloquin et l'équipe hôte l'emportait 12 fois comparativement à 6 fois pour le club visiteur. Le club visiteur marquait 177 buts en 18 sorties et le club receveur pendant ce temps enregistrait 183 filets…

Manquaient à l'appel ce soir pour Windsor, Jace Findlay (fracture du poignet), Anthony McClean (suspendu) et Sean Boersen (travail)…

Absents du match pour Sherbrooke ce soir, les trois joueurs suspendus, Carl Rodrigue (un match), Christophe Perron (un match) et Nicolas Gagné (premier match de deux)…

Nouveau venu dans l'alignement ce jeudi pour les Aigles de Marc Richard, le #11 Mathieu Lemire. Joueurs de remplacement ce jeudi poru Sherbrooke, l'intermédiaire Alexandre Lavoie #13 et le midget Maxime Nadeau #27…

Les prochain matchs dans la LCJQ auront lieu ce samedi 10 juin à 19 heures à Dorval et Grand Mère. À l'aréna de Dorval les Shamrocks de West Island (3-4) seront les hôtes des Patriotes de St-Laurent (1-2-1) et pendant ce temps en Mauricie les Éclairs de Shawinigan (2-2-1) recevront les Brasseurs de LaSalle (2-5) à Grand Mère.