Montréal, C'est en grande pompe que l'Hippodrome de Montréal annonce la tenue du tout premier Prix de Montréal avec 500 000 $ en bourses estimée. De concert avec la Société nationale du cheval de course (SONACC), le Prix de Montréal sera disputé le samedi 2 juin prochain sur le tracé de 7/8 de mille de l'Hippodrome de Montréal.

Réservée aux ambleurs de 3 ans, cette épreuve propulsera l'Hippodrome de Montréal comme étant une place de choix pour les courses de chevaux. Avec son demi million en bourses, cette finale attirera dans la métropole les meilleurs poulains de 3 ans de l'Amérique du Nord qui s'affronteront, deux semaines plus tard, dans les éliminatoires du North America Cup, à la piste de Woodbine. Les éliminatoires du Prix de Montréal, si nécessaires, se dérouleront le samedi 26 mai afin de déterminer les dix meilleurs qui s'affronteront dans la finale du samedi 2 juin. De plus, une consolation est prévue avec un enjeu de 50 000 $. La première mise en nomination pour le Prix de Montréal est le 15 février prochain au montant de 500 $.

«Il s'agit d'un honneur pour nous à Montréal, de recevoir ces véritables bolides de courses» déclarait le directeur général de l'Hippodrome de Montréal, M. Jean-Pierre Lareau. «À constater le spectacle offert par les ambleurs de 3 ans au cours des dernières années, qu'on pense aux Gallo Blue Chip, Blissfull Hall, The Panderosa, l'Hippodrome de Montréal lancera véritablement la saison des trois ans en Amérique du Nord !» rajoutait-il.

Le record de piste actuellement à l'Hippodrome de Montréal est de 1.50.1. Cette marque fut enregistrée lors du Prix d'Automne 2000 par l'ambleur Goliath Bayama qui était piloté par Sylvain Filion. Il y a fort à parier que si dame nature est de la partie, cette marque volera en éclat sous les sabots de ces véritables marchands de vitesse. Le Prix de Montréal s'ajoute à d'autres événements majeurs à l'Hippodrome de Montréal tels que le Trot Mondial, la Coupe des Éleveurs , la Coupe de l'Avenir et le Prix du Québec