OTTAWA - Ottawa accueillera la finale du Championnat du monde d'Ice Cross Downhill pour la première fois le 4 mars 2017, alors que la ville célèbrera son 150e anniversaire en tant que capitale de la nation. Le parcours de cette dernière course de la saison sera construit autour des écluses du Canal Rideau, un lieu historique national de parcs Canada, dans un des décors les plus spectaculaires au Canada.

Le championnat débutera sur un tout nouveau site en France, dans la ville de Marseille, puis retournera dans deux villes où il connaît déjà beaucoup de succès, Jyväskylä-Laajis, en Finlande et Saint Paul, au Minnesota.
 
« Ce sport gagne en popularité chaque année et cette fois nous allons vraiment passer à un autre niveau, souligne Christian Papillon, directeur sportif de la série. En plus de revenir dans deux destinations très populaires, à Jyväskylä-Laajis, Finlande et Saint Paul, Minnesota, nous tiendrons deux courses dans des environnements incroyables: le Vieux Port de Marseille, en France, un endroit qu'on n'associerait jamais à un sport d'hiver, et un site superbe à Ottawa. Ça promet! »