Montréal – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert est demeurée invaincue pour une deuxième journée d’affilée samedi, à l’Open de Boston. La Montréalaise s’est ainsi qualifiée pour les finales de simple et de double de ce tournoi de la LPRT.

En simple, la deuxième tête de série a d’abord éliminé en quart de finale la Mexicaine Susanna Acosta.

« Ça n’a pas été facile ce matin. Disons que ce n’est pas le meilleur match de ma vie », a mentionné Lambert.

 De retour sur le terrain quelques heures plus tard pour les demi-finales, elle a eu besoin de quatre manches pour se défaire de la Colombienne Cristina Amaya.

La Québécoise a d’abord cédé la première partie 10-12 à son adversaire avant de dominer les suivantes 11-1, 11-1 et 11-2.

« Ma mauvaise matinée a semblé me poursuivre dans le premierset, mais ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis vraiment réveillée. J’ai super bien joué, mes services étaient bons et mes coups aussi. Je suis donc quand même contente », a expliqué Lambert.

La finale, qui aura lieu dimanche, l’opposera à la favorite, la Mexicaine Paola Longoria.

En double, Lambert et sa partenaire, la Mexicaine Jessica Parilla, ont atteint la finale en éliminant les Mexicaines Alexandra Herrera et Carla Munoz 15-12 et 15-10.

« Le début a aussi été difficile. Nous perdions 5-12 au premier set, mais nous avons réussi à remonter. Il nous a fallu un peu d’ajustement puisque c’est la première fois que nous jouions ensemble », a raconté Frédérique Lambert.

Les deuxièmes têtes de série avaient auparavant vaincu les Américaines Adrienne Haynes et Kelani Bailey 15-2 et 15-7.

En finale, Lambert et Parilla auront pour adversaires Longoria et l’Américaine Rhonda Rajsich.