La joueuse de racquetball Frédérique Lambert s’est avouée vaincue vendredi en quart de finale de simple des Championnats 3WallBall, un tournoi de la LPTR  présenté sur des courts extérieurs à Las Vegas, au Nevada.

C’est seulement la deuxième fois que la Montréalaise jouait sous la lumière du jour. « C’est vraiment différent, mais j’ai adoré », a souligné Lambert qui a disputé son premier match de la journée sous un soleil de plomb face à la Chilienne Adriana Riveros.

Même si elle a pris du temps à trouver ses repères, cédant la première partie à son adversaire 13-15, la Québécoise a finalement trouvé son erre d’aller et a remporté les deux suivantes 15-14 et 11-8.

En fin d’après-midi, Frédérique Lambert s’est ensuite frottée à la favorite du tournoi, l’Américaine Janel Tsinger. « Cest la queen du outdoor. Sa spécialité est le racquetball extérieur », a souligné la joueuse de 23 ans qui a baissé pavillon 15-10 et 15-4.

Malgré la défaite, Lambert n’est pas insatisfaite de son jeu. « J’ai vraiment mieux joué! » a-t-elle affirmé.

En double, Lambert fait équipe avec la Mexicaine Sofia Rascon. Après avoir obtenu un laissez-passer pour la première ronde, les deux joueuses feront face aux deuxièmes têtes de série, les Américaines Rhonda Rajsich et Yoanis Garcia, plus tard vendredi soir.