NIAGARA-ON-THE-LAKE - Shahier Razik, de Toronto, et Alana Miller, de Winnipeg, ont remporté les finales masculine et féminine du Circuit canadien de squash, mardi soir, à Niagara-on-the-Lake.

Razik, meilleur joueur au pays et 21e au classement mondial, en a eu plein les bras contre le Montréalais Shawn De Lierre avant de l'emporter 5-11, 11-4 et 12-10.

La finale féminine, qui opposait Miller à Tara Mullins, elle aussi de Montréal, était également serrée jusqu'à ce que Mullins se blesse à une cheville en troisième manche et déclare forfait. Miller a remporté la première manche 9-3, tandis que Mullins s'est imposée 9-5 dans la deuxième. Mullins menait 3-2 avant de lancer la serviette.

La grande finale est la dernière compétition du Circuit canadien de squash. Les quatre hommes et deux femmes qui ont accumulé le plus de points dans le circuit national participaient à cet événement. Le circuit masculin de cette année comptait dix événements, tandis que celui des femmes en comptait quatre.

Razik et Miller ont respectivement touché des bourses de 2000 $ et 1000 $ à la suite de leurs victoires.

Razik et Miller sont également les favoris des championnats canadiens qui se mettaient en branle mercredi, toujours à Niagara-on-the-Lake.