MONTRÉAL- Alister Walker, d'Angleterre, a défait Shahier Razik, de Toronto, dans un duel des deux premiers favoris, samedi, pour gagner le titre de l'Omnium professionnel de squash masculin Midtown Sanctuaire doté d'une bourse de 21 000$.

La compétition est une épreuve du circuit canadien de squash pour la saison 2008-09 ainsi qu'une étape du circuit professionnel masculin (PSA).

Razik, classé deuxième favori et 33e au monde, visait un deuxième titre professionnel de suite et a livré une chaude lutte au joueur classé numéro 18 au monde, s'inclinant 11-9, 6-11, 11-9, 11-5 dans un match qui a duré une heure et 16 minutes.

La semaine dernière, à l'Omnium de la capitale nationale à Washington, Razik a gagné son premier tournoi en plus d'un an. Il a participé à la finale après avoir gagné sept victoires de suite dans deux tournois.

Dans le tournoi de cette semaine, il a défait le quatrième favori Julian Illingworth, des É.-U., en demi-finale en cinq parties, vendredi, le sixième favori Mark Krajcsak, de Hongrie, en quart de finale, et Steve Coppinger, d'Afrique du Sud, dans la première ronde.

Shawn DeLierre, de Brossard, au Québec, était classé huitième favori et a été éliminé en quart de finale, perdant contre Illingworth. David Phillips, de Pointe-Claire, au Québec, Michael Reid, de Montréal, et Andrew McDougall, de Calgary, ont tous été éliminés dans la première ronde.

Il y a trois Canadiens dans l'Omnium nord-américain doté d'une bourse de 93 000 $ en Virginie qui a débuté samedi avec la première ronde de qualification. Robin Clarke, d'Ottawa, a gagné son premier match contre Esteban Casarino, du Paraguay, 11-6, 11-8, 11-5. Phillips et Reid se sont affrontés tard samedi.

La prochaine étape du circuit canadien masculin aura lieu du 10 au 15 mars à Winnipeg et dans le circuit féminin, ce sera du 30 mars au 4 avril à Montréal.