Les finalistes pour la 37e édition des Prix Gémeaux ont été dévoilés mercredi soir et RDS est représenté dans trois catégories.

Tout d’abord, pour la « Meilleure émission ou série de sports en captation », trois équipes du Réseau des Sports ont été nommées.

On retrouve l’équipe pour le Hockey des Canadiens, le Football de la NFL et le Tennis. Les Jeux olympiques de Tokyo et paralympique du côté de Radio-Canada sont les autres membres en lice pour cette nomination.

RDS s’est aussi distingué dans la catégorie « Meilleure émission ou série de sports ou de loisirs ». On y retrouve la série documentaire « 25 ans d’Émotions » qui en était à sa huitième saison. L’émission « l’Antichambre » est nommée pour sa 13e saison. L’émission « Hors-jeu 2.0 » qui en était à sa neuvième saison a aussi obtenu une nomination.

Des animateurs et analystes se sont également distingués afin d’obtenir une sélection dans la catégorie « Meilleure animation ou équipe d’animation : Sports ou loisirs ».

Luc Bellemare reçoit la distinction pour l’après-match à l’Antichambre au terme d’un affrontement Golden Knights contre Canadiens.

L’équipe du football de la NFL formée de David Arsenault, Pierre Vercheval, Matthieu Proulx, Didier Orméjuste, Danny Desriveaux et Bruno Heppell sont en lice à la suite de l’émission entourant le Super Bowl LVI entre les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati.

Alain Crête, Vincent Damphousse, Marc Denis, Denis Gauthier et Pierre Houde sont reconnus pour la couverture d’un match entre les Canadiens et les Maple Leafs de Toronto.

Hélène Pelletier, Yvan Ponton et Robby Ménard sont aussi finalistes à la suite de la demi-finale des Internationaux des États-Unis entre Leylah Annie Fernandez et Aryna Sabalenka.

Le gala des 37es Prix Gémeaux aura lieu le 18 septembre prochain.