Montréal (Sportcom) - Chantal Petitclerc a remporté la course de 200 m à la compétition Summer Down Under, présentée samedi à Canberra, avec un temps de 28,47 secondes qui améliore l'ancienne marque de 28,78. Mais le record du monde ne sera pas homologué en raison du facteur vent.

« C'est comme pour l'athlétisme debout. Les juges acceptent un facteur vent de 2 mais aujourd'hui il ventait juste un peu trop fort, le facteur était à 2.1 », a raconté à Sportcom Petitclerc qui n'avait pas perdu sa bonne humeur pour si peu.

Il faut dire que l'athlète originaire de Saint-Marc-des-Carrières s'était payée une deuxième victoire au cours de cette même journée, remportant la course de 800 m avec un chrono de 2 :02,05. « Je ne peux pas dire que c'est un bon temps. J'ai eu un pépin technique avec le compensateur de mon nouveau fauteuil. Mais, tout compte fait, la nouvelle année est bien partie. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur des détails spécifiques mais c'est une compétition de niveau international et on peut voir où on se trouve par rapport aux autres », a-t-elle fait observer.

Pour sa part, Diane Roy n'a participé qu'à seule épreuve, le 800 m, elle a terminé au troisième rang. « Ce n'est pas très bon. Je mettrai ça sur le compte du décalage horaire et de la grippe qui m'affecte. Après les premiers 200 m, je n'avais plus de force », a commenté l'athlète de Hatley.

Dimanche, place aux épreuves sur route.