Pour une deuxième semaine de suite dans la division élite de l'Association de Hockey Balle du Québec, le trio de Jonathan Sagala-Benoît Gilbert et Johnny Morina a fait des siennes en cumulant six points pour aider le Red Lite à prendre les devants dans leur série contre Pile ou Face en vertu d'un gain de 4 à 2.

Après que Bruno Chouinard de Pile ou Face ait ouvert la marque dès la quatrième minute en s'emparant d'une balle libre à l'embouchure du filet, le trio Sagala-Gilbert-Morina s'est immédiatement mis en marche en riposant avec les deux premiers buts du Red Lite, dont celui de Gilbert avec 2:30 à faire dans la période, puis celui de Sagala dès la deuxième minute de la période médiane, qui fut passée presque exclusivement dans la zone de Pile ou Face. Si ces derniers ont bien amorcé les quelques premières minutes de la rencontre, le Red Lite n'ont laissée aucune chance à leur adversaire de se mettre en branle par la suite. Le Red Lite ont d'ailleurs doublé Pile ou Face dans la colonne des tirs au but lors des deux dernières périodes.

Sandro Morello et Jonathan Daoust, sur un foudroyant tir de la ligne bleue, ont complété la marque pour le Red Lite tandis que Marc-André Roy a riposté avec l'autre but de Pile ou Face.

Le Red Lite ont fait preuve d'une intensité et d'une détermination déconcertante et ce fut de loin leur meilleure prestation depuis le championnat canadien de l'été dernier.

La rencontre opposant Red Army aux Black Knights fut semblable à celle opposant le Red Lite à Pile ou Face c'est-à-dire que l'équipe gagnante a outrageusement dominé le tempo du match, quioque la marque finale de 4 à 1 ne fut pas révélatrice à cet égard.

Il a fallu attendre à la toute fin de la première période avant que la glace soit brisée lorsque Daniel Lizotte a procuré les devants à Red Army en avantage numérique. Le point tournant du match est survenu en période médiane lorsque Pat Faranelli des Black Knights a retourné les deux équipes à la case de départ lors d'une double supériorité numérique. Si les Black Knights contrôlaient déjà le jeu depuis une bonne partie de la rencontre, le but égalisateur de Faranelli a semblé ralentir les ardeurs de Red Army d'avantage. En effet, les Black Knights ont tout à fait dominé le troisième tiers avec 13 tirs au but contre seulement 3. Luc Dussault, Pat Faranelli et Simon Leblanc ont complété le pointage pour les Black Knights, de la 13 minute à la 17e minute de la rencontre.

Red Army ont maintenant été blanchis de la carte de pointage à forces égales pour un deuxième match de suite, pour un total 108 minutes de hockey balle.