2 - Patrick Carpentier se classe deuxième, derrière Ron Fellows, de la course de série Nationwide sur le circuit Gilles-Villeneuve de l'Ile Notre-Dame.

3 - La Russe Dinara Safina remporte la Coupe Rogers de tennis féminin, en vertu d'une victoire de 6-2, 6-1 en finale contre la Slovaque Dominika Cibulkova.

- Les Canadiennes Catharine Pendrel et Marie-Hélène Prémont signent un doublé en cross-country à la Coupe du monde de vélo de montagne de Bromont.

6 - L'ancien gérant des Expos de Montréal Karl Kuehl rend l'âme à l'âge de 70 ans.

10 - Padraig Harrington gagne le Championnat de la PGA, devenant seulement le quatrième joueur à gagner à la fois l'Omnium britannique et le Championnat de la PGA la même année.

16 - Le Jamaïcain Usain Bolt devient champion olympique du 100 mètres, à Pékin, signant un record du monde de 9,69 secondes.

- La lutteuse Carol Huynh procure la première médaille d'or du Canada aux Jeux olympiques de Pékin, remportant la finale chez les moins de 48 kg.

17 - L'Américain Michael Phelps gagne une huitième médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin en gagnant le relais 4x100 mètres quatre nages avec ses coéquipiers. Il améliore le record de sept médailles d'or de Mark Spitz, remportées lors des Jeux de Munich, en 1972.

- Le nageur Ryan Cochrane procure une médaille de bronze au Canada au 1500 mètres style libre.

- Le huit de pointe avec barreur masculin procure une médaille d'or au Canada aux Jeux olympiques de Pékin.

- Le Canadien Graham DeLaet arrache la victoire aux Américains George Bradford et Daniel Im au premier trou supplémentaire de l'Omnium de golf de Montréal.

18 - A ses neuvièmes Jeux olympiques, le cavalier Ian Millar mérite sa première médaille olympique quand l'équipe canadienne remporte la médaille d'argent de l'épreuve de sauts d'obstacles par équipe.

19 - Le plongeur Alexandre Despatie mérite la médaille d'argent au tremplin de 3 mètres des Jeux olympiques de Pékin.

- L'Ontarienne Priscilla Lopes-Schliep met la main sur la médaille de bronze du 100 mètres haies des Jeux de Pékin.

- Simon Whitfield monte sur la deuxième marche du podium du triathlon des Jeux de Pékin.

20 - Usain Bolt survole le 200 mètres des Jeux de Pékin en battant de deux centièmes de seconde le vieux record du monde de Michael Johnson, en 19,30 secondes.

21 - La plongeuse Emilie Heymans, avec l'argent à la tour, et le cavalier Eric Lamaze, avec l'or au saut d'obstacles individuel des sports équestres, montent sur le podium des Jeux de Pékin.

22 - La taekwondoïste Karine Sergerie obtient la médaille d'argent dans la catégorie des 67 kg aux Jeux de Pékin.

- Le canoïste Thomas Hall souffle la médaille de bronze à l'épreuve de 1000 mètres des Jeux olympiques de Pékin.

- Usain Bolt rafle une troisième médaille d'or couronnée d'un troisième record du monde en gagnant le relais 4x100 mètres des Jeux olympiques de Pékin avec ses coéquipiers jamaïcains.

23 - Écarté du podium la veille sur 1000 mètres, le kayakiste Adam van Koeverden décroche la médaille d'argent sur 500 mètres aux Jeux olympiques de Pékin.

24 - Les athlètes canadiens complètent les Jeux olympiques de Pékin avec une récolte de 18 médailles (3-9-6) et terminent au 14e rang au classement des nations, sur un pied d'égalité avec l'Espagne.

- Les Chinois remportent leur pari en terminant à la première place du classement des médailles, avec 51 titres, contre 36 pour les Américains. Au nombre des médailles, les Américains sont couronnés avec 110 podiums contre 100 pour les Chinois.

29 - L'équipe féminine de baseball du Canada s'incline 11-3 face au Japon en finale de la Coupe du monde de baseball.