1 - Joannie Rochette et Patrick Chan obtiennent la médaille d'or aux Internationaux Patinage Canada. Jessica Dubé et Bryce Davison raflent pour leur part la médaille d'argent.

2 - Lewis Hamilton devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1 après avoir fini cinquième au Grand Prix du Brésil, dernière épreuve de la saison remportée par le Brésilien Felipe Massa.

5 - Marc Gagnon, Bruny Surin et ses coéquipiers du relais 4 x 100 mètres aux Jeux d'Atlanta sont admis au Temple de la renommée du sport canadien.

10 - Le Temple de la renommée du hockey accueille quatre nouveaux membres, soit les joueurs Glenn Anderson et Igor Larionov, le juge de lignes Ray Scapinello et Ed Chynoweth.

11 - Tim Lincecum, des Giants de San Francisco, obtient le trophée Cy Young remis au meilleur lanceur dans la Ligue nationale de baseball.

12 - Joe Maddon est nommé gérant de l'année dans la Ligue américaine, lui qui a mené les Rays de Tampa Bay jusqu'à la Série mondiale, tandis que Lou Piniella, des Cubs de Chicago, mérite l'honneur dans la Nationale.

13 - Le partant des Indians de Cleveland Cliff Lee remporte sans équivoque le trophée Cy Young dans la Ligue américaine de baseball.

15 - Joannie Rochette et Patrick Chan signent un doublé au Trophée Bompard de patinage artistique.

16 - Jimmie Johnson mérite son troisième titre consécutif à la Coupe Sprint (NASCAR) en terminant 15e de la dernière course de la saison à Homestead, en Floride.

- Novak Djokovic conclut sa saison en beauté en remportant la Coupe Masters en battant en finale le Russe Nikolay Davydenko. En double, le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic s'imposent aux dépens des frères américains Bob et Mike Brian.

- Le premier ministre québécois Jean Charest confirme l'échec des négociations visant à sauver le Grand Prix de Formule 1 du Canada.

17 - Le joueur de premier but Albert Pujols, des Cardinals de St. Louis, est choisi le joueur par excellence dans la Ligue nationale de baseball.

18 - Le deuxième-but des Red Sox de Boston Dustin Pedroia est élu joueur par excellence dans la Ligue américaine.

- LeBron James, des Cavaliers de Cleveland, devient le plus jeune joueur de l'histoire à totaliser 11 000 points en carrière, à 23 ans et 323 jours.

20 - Le quart Anthony Calvillo, des Alouettes de Montréal, est nommé le joueur par excellence de la Ligue canadienne de football en 2008.

22 - Patrick Roy effectue un retour dans la famille du Canadien alors que l'équipe procède au retrait de son numéro 33 dans le cadre d'une cérémonie au Centre Bell.

- Le Rouge et Or de l'Université Laval devient la 12e équipe à compléter une saison parfaite dans l'histoire du football universitaire canadien, défaisant les Mustangs de l'Université Western Ontario 44-21 lors de la finale de la Coupe Vanier.

23 - Les Stampeders remportent la Coupe Grey aux dépens des Alouettes en vertu d'une victoire de 22-14 au Stade olympique.

26 - Armand (Bep) Guidolin qui, à 16 ans, était devenu le plus jeune joueur à avoir évolué dans la Ligue nationale, s'éteint à l'âge de 82 ans.

- La plongeuse Marie-Eve Marleau annonce sa retraite à l'âge de 26 ans.

27 - Danny Maciocia renonce à son poste d'entraîneur-chef chez les Eskimos d'Edmonton, optant pour se consacrer exclusivement à ses tâches de directeur des opérations football du club de la LCF.

- Le membre du Panthéon canadien du baseball Tom Burgess meurt à l'âge de de 82 ans.

29 - Brian Burke devient officiellement président et directeur général des Maple Leafs de Toronto.

- La Canadienne Helen Upperton et sa coéquipière Jenny Ciochetti raflent la médaille d'or de la Coupe du monde de bobsleigh à deux, à Winterberg en Allemagne.

- Jessica Dubé et son partenaire Bryce Davison récoltent la médaille de bronze au Trophée NHK, sixième et dernier Grand Prix de patinage artistique de la saison.

30 - Le Canadien John Kucera se classe deuxième du super-G de Lake Louise, derrière l'Autrichien Hermann Maier.