Martin Robitaille a conclu la Semaine olympique française au 12e rang dans la classe Finn, dimanche, à La Rochelle, en France.

L’athlète de Deux-Montagnes a obtenu son meilleur résultat lors de la quatrième manche où il a fini sixième. Lors des trois premières course, il s’était classé 18e, 10e et 9e. Dans le dernier segment de la régate, il a enregistré des 10e, 19e et 11e places.

C’est le Britannique Scott Giles qui a enlevé les honneurs dans la catégorie Finn. L’Estonien Deniss Karpak a terminé deuxième et le Polonais Piotr Kula, troisième.

En action dans la classe RS:X, Laurence Bonneau-Charland, de Sainte-Agathe-des-Monts, a conclu au 24e rang. La Polonaise a terminé première, devant la Néo-Zélandaise Natalia Kosinka et la Française Eugénie Ricard.

Du côté masculin, Jean-Sébastien Fugère, de Yamachiche, a fini au 35e rang dans la classe RS:X. L’épreuve a été remportée par le Polonais Piotr Myszka. Le Français Julien Bontemps a mérité la médaille d’argent et le Polonais Przemyslaw Marczynski, celle de bronze.