Le Québécois Martin Robitaille a pris le 38e rang du classement général dans la classe Finn, vendredi, au Trophée SAR Princess Sofia, une compétition de voile présentée à Palma de Majorque, en Espagne.

En milieu de semaine, après les six premières manches, l’athlète de Deux-Montagnes occupait la 31e place au classement. Il n’a pas réussi à maintenir le rythme durant les quatre dernières courses, enregistrant des 45e, 29e, 55e et 47e places.

Le Britannique Giles Scott s’est emparé du premier rang, remportant la première et la septième étape de la régate. Le Croate Ivan Kljukovic a pris le deuxième rang, devant le Finlandais Tapio Nirkko. Scott, Kljukovic et Nirkko seront les favoris samedi, lors de la course aux médailles dans la classe Finn.

Plusieurs autres Québécois étaient en action cette semaine à Palma de Majorque. Arielle Morgan, de Montréal, et Heather Myatt, de Beaconsfield, ont conclu au 25e rang en 49ers FX.

Laurence Bonneau-Charland, de Sainte-Agathe-des-Monts, s’est quant à elle classée 55e en RS:X. Du côté masculin, le véliplanchiste Jean-Sébastien Fugère, de Yamachiche, a terminé 72e.

Enfin, Maxime Loiselle et Marie-Pier Alary ont pris le 49e rang dans la catégorie Nacra 17.