Montréal (Sportcom) - Vendredi, Diane Roy et Chantal Petitclerc ont obtenu leur laissez-passer pour la course de 800 m qui sera présentée en démonstration aux Jeux olympiques. Au total de cette course comptant pour le circuit America Series, huit coureuses ont été retenues pour l'épreuve qui est également présentée en démonstration lors des championnats du monde de l'IAAF.

« Le 800 m, ce n'est pas ma force, mais j'ai quand même réussi à facilement me qualifier », a laissé entendre l'Estrienne Diane Roy, qui avait mérité l'argent aux Mondiaux de Paris en août dernier. « Pour moi, cette course, même si elle est en démonstration, est aussi importante que les épreuves aux Jeux paralympiques. Avant ma deuxième place à Paris, je n'avais jamais gagné de médaille. »

Au 5000 m, Roy a enregistré un temps de 12m 09s et des poussières, ce qui bat le record du monde qu'elle avait établi en Suisse il y a quelques semaines. « Je ne sais pas si ce temps sera homologué car mon chrono de 12m 14s n'était pas encore officiellement inscrit dans le livre des records », a conclu la Québécoise qui ne semblait pas trop s'en faire avec cette situation.

Mentionnons que le Canadien Jeff Adams a obtenu son laissez-passer pour l'épreuve masculine du 1500 m.