LOS ANGELES - L'acteur et ancien gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger a été nommé rédacteur en chef de deux magazines américains de musculation, a annoncé lundi leur éditeur.

Schwarzenegger, 65 ans, qui fut M. Univers avant de bifurquer vers le cinéma et la politique, prendra la tête des titres Muscle & Fitness et Flex, où il avait déjà travaillé peu avant de devenir gouverneur de Californie, en 2003.

L'éditeur des deux magazines, American Media Inc (AMI), a affirmé dans un communiqué que Schwarzenegger « apportera ses 50 ans d'expérience comme sportif de compétition et expert du conditionnement physique, avec un engagement à la fois stratégique et créatif, ainsi qu'en fournissant aux magazines des éditoriaux mensuels ».

« C'est une star universellement reconnue et un animateur emblématique du monde du conditionnement physique », ajoute David J. Pecker, président d'AMI.
Schwarzenegger a affirmé pour sa part être ravi de retrouver ces deux publications. « C'est dans ces magazines que j'ai trouvé l'étincelle qui m'a poussé à soulever de la fonte et à venir réaliser mes rêves en Amérique », déclare-t-il dans le communiqué.

« Je suis fier de revenir comme rédacteur en chef », a-t-il ajouté. « Le culturisme a toujours fait partie de ma vie et je sais que Muscle & Fitness et Flex continueront à inspirer d'autres personnes comme moi ».

Célèbre notamment pour son rôle dans « Terminator » (1984), Schwarzenegger a été gouverneur de la Californie de 2003 à 2011. Il a depuis repris le chemin des studios, notamment pour « Expendables 2 : unité spéciale » et « Le dernier rempart ».